JE RECHERCHE
PSYCHIC TV + MAGIK MARKERS

PSYCHIC TV + MAGIK MARKERS

Le groupe mythique né à l'âge d'or de la beat generation, de l'activisme queer et du psychédélisme remonte sur scène, infatigable, avec à sa tête Genesis P-Orridge. Retour aux fondements du croisement pop et psyché.

Psychic TV est un groupe britannique fondé à Hackney par Genesis P-Orridge, Peter « Sleazy » Christopherson (anciens membres de Throbbing Gristle) et Alex Fergusson. Genesis avait fait partie des initiateurs de la musique indus(trielle) avec son groupe Throbbing Gristle (devenu depuis une référence absolue dans le rock des 30 dernières années, au même titre que le Velvet Underground...) Psychic TV naît de leur séparation.

Dès leurs débuts, Psychic TV crée une musique provocante, un mélange d'influences psyché et pop avec des sons industriels. Genesis qualifie leur musique d'"hyperdélique".

Formé en 2001 à Hartford (Connecticut), le groupe Magik Markers se construit autour de la chanteuse guitariste Elisa Ambrogio, du batteur Pete Nolan, et du bassiste Leah Quimby. Inspirés par le courant no wave et le hardcore, ils créent un univers teinté de noise, de free rock, de psychédélisme et d'une touche de pop. Leur environnement sonore est très marqué par l'héritage de Sonic Youth dont ils assurent les premières parties dès 2004.

" frameborder="0" allowfullscreen>