JE RECHERCHE
Minuit ✪ La Cigale - 20/11

Minuit ✪ La Cigale - 20/11

Gagnez vos places

Minuit

Après une arrivée sans préavis sur la scène hexagonale, d’un EP acclamé tant par la critique que par le public et une tournée partout en France, voici enfin Vertigo. Un premier album à la hauteur de tout ce qu’on pouvait imaginer de la part de Simone Ringer (chant), Raoul Chichin (guitare), Joseph Delmas (guitare) et Clément Aubert (basse).

1*2 places

Pour tenter de doubler vos chances de gagner, RDV sur notre compte Snapchat pour screenshoter les affiches de notre story

Bonne nouvelle, Minuit a préservé sa manière de travailler à l’instinct, celle qui est la sienne depuis sa formation, en 2013, à l’initiative de Raoul et Joseph, qui, partageant une passion commune pour la guitare, électrique de préférence, sont vite rejoints par Clem et Simone. S’y rajoute un fort penchant pour les arrangements et la production, assurée par leur complice Azzedine Djelil. Ici, le groupe affirme son aptitude à transcender les contrastes entre sentiments bruts et mélopées entraînantes. Si la mode est aux atmosphères hip-hop et urbaines, Minuit s’affranchit des tendances en préférant cultiver son jardin rock’n’roll… sans oublier que les solos de guitares peuvent s’habiller d’échos synthétiques. Musiciens accomplis, les membres de Minuit sont à la fois des bêtes de scène et des ermites de studio. Et c’est à Paris, leur bercail, qu’ils ont enregistré Vertigo.

L’amour, l’amitié, la solitude, la ville, l’ailleurs, les addictions, l’onirique… S’ouvrant sur un clin d’œil fiévreux à Blondie, Vertigo est un album hautement visuel et foisonnant. Live également, puisque certains de ses morceaux ont d’abord été testés sur scène avant d’être façonnés en studio. Ils sont tour à tour sensuels (« Paris Tropical », « Moaning for Your Love », « Obsession », que l’on déclare d’ores et déjà tube de l’année 2018), mélancoliques (« Cimetière des amitiés »), nostalgiques (« Oran »), inquiétants (« Glacial », « Harry Tueur »). Et toujours sensationnels, au sens propre du terme et à l’image du morceau-titre. Clin d’œil à Alfred Hitchcock ? Non, car Minuit puise ses références cinématographiques quelque part entre Disney et Stanley Kubrick. Vertigo désigne donc le déséquilibre fantasque qui peut régir nos vies, celui de la chute d’Alice au Pays des Merveilles.

http://www.minuitmusic.com/
https://www.instagram.com/minuitmusic/?hl=fr
https://twitter.com/minuitmusic
https://www.youtube.com/channel/UCggy6zY2pfytvR0as_l4CiQ