JE RECHERCHE
LOST & BEYOND #2

LOST & BEYOND #2

Après un chapitre premier annonçant la couleur du livre, le second chapitre Lost & Beyond refait surface.

En cette occasion, deux des plus grands labels techno au monde seront présents : Cocoon Recordings portant Sven Väth en fondateur, et M_nus (Minus) fondé par le grand et l’unique Richie Hawtin.

Habituellement, la saint-valentin rime avec amour. Là, il rimera avec techno !

◘ BAREM (ARG)

Originaire de Buenos Aires, Barem – Mauricio Barembuem de son vrai nom – tire ses influences de labels tels que Perlon, Spectral Sound ou 7th City, et bien sûr, Minus. Il sort un premier EP Kleine en 2005 sur Unfoundsound Records dont le titre Suki est repris par des dj's de renom et réédité chez Phonocult deux ans plus tard. D'autres sorties viendront ensuite chez Minus, son style évoluant de l'abstract et du digital vers une house plus organique, comme le montre l'EP Kolimar.

◘ PIG&DAN (ESP - Perf by Pig)

Igor Tchkotoua et Dan Duncan aka Pig & Dan sont les producteurs techno les plus en vue du moment. Basés en Espagne, ils produisent depuis plus de 10 ans après une longue carrière dans la drum and bass. Fer de lance de l’écurie Cocoon ils font partie de la Caste très fermée entourant Sven Väth et Loco Dice. Aujourd’hui ils enchainent les cartons sur Cocoon et sur leurs labels (Submission, Sonic Society, Onolog).

◘ TORB - LIVE (FR)

Suivi de près par Cassius, leur techno volcanique et hypnotique, jouée sur des synthétiseurs analogiques fabriqués eux mêmes au fer à souder. Un live qui nous téléportera dans les années rave.

◘ ABRAHAM (FR)

Notre petite révélation. Abraham a su faire trembler la Chaufferie lors de notre première édition, ce jeune prodige de la techno parisienne ouvrira le bal dans Le Central.

LA CHAUFFERIE :

◘ DROPPX (FR)

CoFondateur de Tech'Ephemere, DROPPX se produit en Club, en collectif et en solo dans différents endroits ciblés de la scène Parisienne et Lyonnaise. DROPPX a joué auprès , d'Avrosse, Mihai POPOVICIU, Lenny le Noir, Sucré Salé, Gulivert, Meleone, Jibis, et d'autres avec le Label 193 Record, French Kitchen et Tapage Nocturne, dans des clubs comme le Gibus, le Sky, le Rouge Pigalle, le Batofar, le Pigallion, les Petits Bains, l'Ambassade Club... Créatif et indépendant il travaille un style rythmé et darky pour des set pointus, chargés en basses et en notes addictives.

◘ VICTOR DEWEERDT (FR)

Musicien depuis l'âge de 8 ans, ce jeune artiste lyonnais a à plusieurs reprises pris son sac à dos et arpenté les nombreuses vastes scènes électroniques. Toujours à la recherche du son inimitable qui te plonge dans ce monde parallèle si convoité. Le silence, le bruit d’une barre en fer qui en frappe une autre, les insonorités venues de l’espace font de ses sets un voyage nouveau et captivant. Un parallèle entre une techno organique et industrielle.

◘ PAUL G (FR)

Passionné de musique électronique depuis ses premieres soirées devant des monstres tel que Laurent Garnier, Carl Cox, Claude Vonstroke ou Carl Craig, Paul G a décidé d'etudier la musique et la MAO après 15 ans de violon. Sa première fois derrière des platines remonte à quelques années avec des dates dans des clubs parisiens comme le gibus ou le batofar. Depuis ce jour son coté pointu ne cesse de ce développer et c’est avec honnêteté qu’il vous fera partager un moment de plaisir.

Plus d'infos ici