JE RECHERCHE
KELE @ Gaité Lyrique

KELE @ Gaité Lyrique

Avec The Boxer, Kele Okereke avait troqué les guitares angulaires et les incontournbales refrains catchy de Bloc Party contre des sonorités dancefloor, mêlant influences italo-house et old school garage avec talent. Et c’est à travers son second album solo Trick que le chanteur marque aujourd’hui sa volonté d’entrer dans une musique plus intense, apportant à ses morceaux profondeur et noirceur tintées d’une sensualité certaine, dans la foulée de son récent single Crosstown Rebels.

Les djs sets hebdomadaires et la production de musique électronique ont permis à Kele de se perfectionner pour apporter à sa musique un raffinement s’appuyant sur des vocaux expressifs travaillés avec assiduité tout au long de la production de l’album, entre Londres et New York. En mettant en avant l’écriture très personnelle du chanteur au sein d’une rythmique dance, Trick se positionne au croisement d’une culture club, soul et R&B électronique avec une touche Britannique qui lui est propre.

On retrouve dans Trick un sens inébranlable de la mélancolie. L’album reste infusé d’une musique dance, revêtant une allure étrangement différente de celles auxquelles il nous avait habituées. Elle se transforme peu à peu en une energie puissante et contagieuse, se deversant des hanches jusqu’au coeur.