JE RECHERCHE
 Free your Funk vs. La Rafinerie : JonWayne live + J Rocc B2B Kutmah

Free your Funk vs. La Rafinerie : JonWayne live + J Rocc B2B Kutmah

Free Your Funk et La Rafinerie présentent : JonWayne (Stones Throw) LIVE, J Rocc (Stones Throw) B2B Kutmah (Izwid) : 3h Set, Koko (Warm Up)

Le premier invité du soir est Jonwayne. Coup de cœur commun de la Rafinerie et de Free your funk, on a du coup décidé de co-organiser la soirée bâtie autour de son concert.

Auteur déjà de plusieurs mixtapes, Jonwayne apparaît sur les radars en même temps que la génération présente comme lui à la « Low End Theory », la soirée californienne qui a vu émerger toute une nouvelle scène de beatmakers de Flying Lotus à Daedelus en passant par Nosaj Thing ou The Gaslamp Killer. Il signe sur le label californien « Stones Throw » quand ses talents de MC sont découverts par Peanut Butter Wolf, le boss du label et sort en 2013 son premier long format : « Rap album one ». Il y produit tous les titres et rappent sur tous les morceaux. Un coup d’essai qui se révèle être un coup de maître : l’album est élu meilleur album de l’année tous genres confondus par Gilles Peterson à l’occasion de ses « Worldwide awards » fin 2013.

En Mars 2013, ils faisaient en France leur premier back to back à l’occasion de la Boiler Room organisée à Paris. Ou l’occasion de vérifier comment en seulement 1h30, J Rocc, dj entre autre de Madvillain ou Blackstar et Kutmah, familier de Brainfeeder et de Low End Theory, ont réussi à transformer la salle en brasier mélangeant Gainsbourg, Al Green avec A Tribe Called Quest ou Flying Lotus, de la musique brésilienne avec de l’afrobeat, du hip hop avec de la soul ou du disco… On vous encourage à écouter leur set disponible sur youtube et à profiter des 3h de back to back qu’ils nous offriront en ce vendredi 18 Juillet.