JE RECHERCHE
ME.CLUB.003 : DAVE HARRINGTON, VALENTIN STIP, VISUALS

ME.CLUB.003 : DAVE HARRINGTON, VALENTIN STIP, VISUALS

Pour ce troisième épisode ME.CLUB de l'automne, Mercredi Production investit le Badaboum! Un après-midi dédié au label de Nicolas Jaar (que l'on ne présente plus...) Other People, qui sortait en septembre dernier la compilation Work.
Trois ambassadeurs du label nous feront l'honneur de leur présence : Dave Harrington, moitié du duo Darkside, Valentin Stip et Visuals.

Dave Harrington est un musicien rare dont les talents de multi instrumentiste l'ont amené au-delà des frontières de genre.
Avec Nicolas Jaar et leur duo Darkside, il fait le tour du monde. Entre 2 avions, Dave Harrington mène son propre projet, monstre à 5 têtes baptisé El Topo, entre krautrock, drone, exotica et musique de films italiens... Dave Harrington fait de ses DJ sets des voyages à travers différents paysages sonores, et y retranscrit ses différentes expérimentations sonores, mixant sons lointains et actuels, jazz, indie rock, fusion des années 70 et house.

Valentin Stip est franco-américain exilé à Montréal, pianiste de formation et musicien électronique. Il début en 2011 avec son EP Anytime Will Do sorti chez Clown & Sunset. Il sort aujourd'hui son premier long format sur Other People, très bien reçu par la critique. Voix fantomatiques, piano et sons distordus, percussions à la résonance métallique, donnent à sa musique une ambiance mélancolique nourrie d'influences riches et diverses, de la musique classique au jazz. C'est à Paris que nous le retrouvons après une tournée estivale entre New York, Londres et Berlin.

 Derrière Visuals se cache Andrew Fox, chanteur, multi-instrumentiste et producteur de la scène de Brooklyn. Le projet Visuals débute en 2011 et un premier EP voit le jour en octobre 2013. Andrew Fox quitte ensuite Brooklyn pour Berlin et travaille sur un nouveau son hypnotique, combinant l'écriture traditionnelle à la musique électronique. A Pixel, produit par Nicolas Jaar et sorti sur la compilation Work sur Other People, est le résultat de ce travail, en attendant la sortie d'un premier album à paraître l'an prochain...