Music par Gaspard Labadens 31.05.2016

Lomepal et Stwo : le futur du rap et du beatmaking français réunis

Les deux artistes viennent de glisser discrètement ODSL, un EP commun bien puissant.

Lomepal avait déjà flirté avec l’insolence dans son dernier clip réalisé par L’Ordre Collectif. Le rappeur du 13ème arrondissement revient aujourd’hui comme une fleur avec ODSL, un EP surprise produit par un cador du beatmaking français : Stwo. On y retrouve également Superpoze, le jeune pote de Fakear qui chiade son edit du premier morceau « R2D2 ». Avec sa plume fine et arrogante ainsi que des instrumentales électroniques au poil, Lomepal part à la conquête d’un succès futur qui se concrétisera peut-être à la sortie de son album, prévue pour 2017. C’est tout ce qu’on souhaite à celui qui a déjà séduit ses pairs.

« Intelligent sombre, tout le monde se tait quand l’or parle, les gens sont plus égocentriques qu’une chanson de Lomepal »

Un projet qui prend bien du monde de court, même si ce n’est pas la première des collaborations entre le rappeur et le beatmaker. Stwo était déjà aux manettes sur « Chute Libre », extrait de l’EP Seigneur, et « Avion Malaisien », extrait de l’EP Majesté. Pour la suite, espérons simplement que les chevilles « juste assez gonflées » de Lomepal ne lui montent pas à la tête. On se rapprocherait sinon de l’anthologie du melon.