JE RECHERCHE
À quoi aurait ressemblé le vinyle de "Yeezus" ?

À quoi aurait ressemblé le vinyle de "Yeezus" ?

"Yeezus" aurait failli sortir sur vinyle avec un artwork différent de l'original, remplaçant le CD par un disque microsillon. La preuve en image.

The Life Of Pablo n'est disponible qu'en digital et devrait le rester ainsi. Quand il fut demandé pourquoi à Kanye West, il répondit : "Yeezus était un cercueil ouvert du CD". La fameuse pochette minimale du prédécesseur de The Life Of Pablo montrait d'ailleurs un simple CD, nu.

Yeezus était sorti sur CD, mais jamais en vinyle. Aujourd'hui, on apprend qu'une sortie vinyle a été envisagée par le rappeur de Chicago. Et que le CD sur la cover aurait été remplacé par l'image d'un disque 33t. À vous de constater :

Years ago we were asked to look into a vinyl spec for Yeezus

Une photo publiée par LuckyMe (@luckyme) le

C'est le label de Glasgow LuckyMe qui a partagé l'information ce dimanche 29 mai. Sur Instagram, la maison de disque de Hudson Mohawke notamment, un des producteurs présents sur Yeezus, a posté l'image alternative de ce qu'aurait pu être la version vinyle de l'album, accompagnée de cette précision : "Il y a quelques années, il nous a été demandé de réfléchir à un vinyle spécial pour Yeezus".

Le projet a donc malheureusement été abandonné. Peut-être que Kanye West ne croyait pas encore à la mort du vinyle.

Via Pitchfork.