JE RECHERCHE
Foals a composé le titre idéal pour regarder Roland-Garros

Foals a composé le titre idéal pour regarder Roland-Garros

Yannis Philippakis est un fan invétéré du tennisman américain Andy Roddick, « The French Open » lui est dédié.

Vlan ! 249 Km/h. Le service d'Andy Roddick fait flipper tout le monde. L'Américain a détenu pendant sept ans le record du service le plus rapide du tennis professionnel (détrôné par Ivo Karlovic, 251 km/h, puis Samuel Groth, 263 km/h). Andy était même Numéro 1 mondial en 2003. Un vrai héros, notamment pour Yannis Philippakis, le chanteur ô combien charismatique de Foals. Avant d'être un brailleur professionnel, ce doux dingue est surtout un fondu de tennis. Tellement que pour Antidotes, le premier album des 5 gaillards d'Oxford, Yannis écrit «The French Open». Ça parle tennis et ça se chante en français, le morceau ultra-dansant ouvre l'album.

«Un peu d'air sur la terre. Air sur la, air sur la, air sur la terre». Un super hommage à la France, à l'écologie et à Roland-Garros. Quoique. Dans une interview, Yannis explique tout. «J'ai lu Infinite Jest, le livre de David Foster. Ça parle drogue et tennis, je suis fasciné par le tennis. J'aime surtout Andy Roddick, parce qu'il a tout du héros américain. Il pourrait être un personnage de Gasby le Magnifique. Il a surtout le service le plus rapide de l'histoire. C'est magnifique. Beau comme du Ballet. Je suis plus fan d'Andy Roddick que n'importe quel autre musicien. J'ai basé les paroles de The French Open sur la publicité qu'a fait Andy Roddick pour Lacoste».

C'était donc ça ! Andy Roddick est en effet l'égérie de Lacoste, cette marque fondée par le tennisman René Lacoste, surnommé l'alligator, Numéro 1 mondial en 1926, qui a révolutionné l'industrie de la mode en créant le fameux polo, aujourd'hui sur toutes les épaules. Bref, Lacoste à cette époque adoptait comme slogan « Un peu d'air sur terre », en français dans le texte, même outre-manche, où Yannis Philippakis tombe dessus. Jeu, set et match.

Capture d’écran 2016-05-24 à 14.40.43

Le French Open, le vrai, dure jusqu'au 5 juin.