JE RECHERCHE
RATM x Cypress Hill x Public Enemy : un « supergroupe » de la rage serait sur le point d'arriver

RATM x Cypress Hill x Public Enemy : un « supergroupe » de la rage serait sur le point d'arriver

Selon des sources de Billboard, un « supergroupe » réunissant des membres des trois formations devrait débouler prochainement.

Inactif depuis quelques années, Rage Against The Machine a lancé un compte à rebours sur internet le mardi 19 mai, entraînant des rumeurs de retour du groupe punk-rap. Mais selon Billboard, le countdown annoncerait l'arrivée d'un tout nouveau groupe : Prophets Of Rage, un nom en référence au morceau de Public Enemy présent sur It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back.

Le rappeur Chuck D de Public Enemy devrait en effet participer à ce tout nouveau supergroupe, en compagnie de trois membres de RATM : le guitariste Tom Morello, le batteur Brad Wilk et le bassiste Tim Commerford. Le chanteur/rappeur Zach de la Rocha serait donc le seul absent, au contraire de B-Real, rappeur membre de Cypress Hill qui serait aussi de la partie.

Le compte à rebours se terminant le 1er juin, la naissance du « supergroupe » devrait être officialisée ce jour-là. Toujours selon Billboard, une tournée des Prophets Of Rage sera annoncée, avec un premier concert dès le 3 juin à Los Angeles.

Rage Against The Machine, Cypress Hill et Public Enemy sont trois groupes célèbres pour leur engagement politique, radicalement opposé au grand libéralisme américain. Le « supergroupe » s'unit-il donc à l'occasion des élections présidentielles américaines face au danger Donald Trump ? Ou assistera-t-on à un simple tour d'honneur nostalgique de la contre-culture des années 90 ? Dans tous les cas, ça va envoyer.