Music par Gaspard Labadens 13.05.2016

Kid Cudi encense son dernier album et annonce le titre du prochain

« C’est l’album le plus important de l’histoire de la vie » affirme curieusement Kid Cudi à propos de Speedin Bullet To Heaven, son dernier opus.

C’est une semaine chargée pour le « Chosen One ». Kid Cudi a commencé par annoncer le nom de son prochain album sur Instagram : Passion, Pain & Demon Slayin’Pour rappel, le rappeur de Cleveland avait assuré que ce n’était « que le début » en propulsant « All In » le 15 avril dernier. 

Une vidéo publiée par Willis (@kidcudi) le

  Mais après cette révélation concernant le futur, Kid Cudi revient dans le passé pour évoquer son ressenti quant à son dernier album, sur Twitter cette fois. Peut-être pas le choix de plateforme la plus en adéquation avec à la taille du message, mais who cares ? . Il explique :   « Speedin Bullet To Heaven est l’album le plus important de l’histoire de la vie. Dans 5 ans, peut-être avant, vous pourrez mesurer son impact. Je l’ai fait pour les gosses qui sont chez eux à rêver de pondre quelque chose de créativement courageux. Je voulais explorer des horizons musicaux différents. La prise de risque créative se fait rare dans la musique mainstream, et il est de mon devoir de continuer à montrer aux gens qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent pour atteindre le succès. Tout le monde. Fais-le en défendant quelque chose, ce que peu de gens font dans ce business. Continue d’explorer mec, dans la vie, dans l’art, juste vas-y, fonce. Crois-moi. Si tu ne défends rien, c’est comme si tu n’existais pas. Tu poursuis les vagues au lieu de les impulser. Les gens détesteront toujours ce qu’ils ne comprennent pas. Peu importe ce que tu fais. Donc crois en toi et vois ce qui se passe. »

Tout ça à propos d’un album accueilli de façon plutôt mitigée par la critique. Heureusement que Andre 3000 est fan. Ça sauve les meubles.