Music par Kerill Mc Closkey 10.05.2016

Un héros lit du Jules Verne en plein concert de Beyoncé

Cet homme a tout notre respect.

Il suffit parfois de toutes petites choses pour faire le buzz sur internet. Ce mardi 3 mai, la vidéo d’un homme âgé présent à un concert de Beyoncé en Caroline du Nord a ainsi bien tourné sur la toile. La raison ? Complètement désintéressé par la performance de Queen B, il lit un bouquin, pépère.

Plusieurs milliers de partages plus tard, la chaîne de télévision locale ABC11 est carrément allé interviewer le brave homme qui accompagnait sa femme au concert. Il s’appelle George Papageorgiou et, comme son nom ne l’indique pas du tout, le héros est d’origine grecque. Le fameux livre préféré donc à Beyoncé était d’ailleurs une traduction grecque de… Le Pilote du Danube, un roman de Jules Verne qu’il relit régulièrement depuis son enfance. Sans surprise, Beyoncé n’est pas trop son truc : « J’écoute la musique des années 50, 60, 70″ explique-t-il. « Et de la musique grecque ».

Connaissant les Américains, le Papageorgiou va être invité chez Ellen, Jimmy Fallon, etc… avant de finir sur scène avec Beyoncé et de retourner internet, encore.