JE RECHERCHE
En manque d'argent, le magazine musical "magic" interrompt sa publication

En manque d'argent, le magazine musical "magic" interrompt sa publication

Et merde.

Après 21 ans de service, magic vient peut-être de publier son tout dernier numéro. Voilà la triste nouvelle partagée ce lundi 9 mai par l'équipe de la "revue pop moderne", à travers un communiqué publié sur le site du magazine. En cause, « des difficultés économiques » couplée au désintérêt d'éventuels repreneurs, problèmes connus selon le communiqué par « l’ensemble du secteur de la presse ».

Né en 1995, magic a publié 201 numéros. Sorti le mois dernier, le 201ème et donc peut-être ultime numéro mettait en couverture le groupe de folk psychédélique américain Woods. C'est entre autres pour ce genre de mise en lumière en dehors des modes que le magazine se fera regretter.

width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no">

Vous pouvez lire le communiqué entier ci-dessous et sur le site de magic.

« Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme l’ensemble du secteur de la presse, magic, revue pop moderne connaît depuis quelque temps des difficultés économiques. Nous avons cherché des solutions, nous avons cherché des partenaires, des repreneurs, mais aucune piste ne s’est concrétisée.

En l’état, il est donc probable que le numéro 201 de la revue, daté du mois d’avril 2016, soit le dernier. Grâce à la loyauté et la passion toujours gaillarde de nos pigistes, photographes et proches équipes, nous avons pu, malgré tout, sortir jusqu’au bout – on l’espère – un magazine riche et vivant.

On terminera simplement par là où tout a commencé : nous ne remercierons jamais assez nos lecteurs et abonnés pour leur enthousiasme et leur fidélité, qui datent parfois du fanzine magic mushroom.

Vingt-et-un ans en kiosque depuis mars 1995 avec toujours la même ligne directrice : une curiosité acharnée et pointilleuse pour la musique et les artistes qui nous touchent. Cette curiosité ne s’éteindra pas, mais elle devra se manifester ailleurs, autrement.

L’éditeur et la rédaction de magic

magic_0177