Music par Kerill Mc Closkey 09.05.2016

Madlib x Freddie Gibbs : le duo de choc n’en a pas fini avec toi

Après « Piñata », le duo Gibbs/Madlib va sortir un second album en collaboration.

Si l’on oublie les tendances et les sons du moments, si l’on prend que la seule musique, Piñata est l’un des meilleurs albums hip-hop de la décennie. Cette rencontre surprenante entre Madlib et Freddie Gibbs, entre le maître du beat sophistiqué et un pur rappeur de la rue à l’ancienne, avait dépassé toutes les attentes à sa sortie en 2014. Maintenant que la barre a été mise très haut, le duo tentera de se surpasser avec un second album à venir, titré Bandana.

Des beats recalés par Kanye West

Le duo s’est en effet reformé pour enregistrer le successeur de Piñata, information révélée par Madlib lui-même lors d’une interview donnée pour Red Bull Music Academy. Dans ce même entretien, il précise également que l’album comporterait plusieurs des beats conçus pour The Life Of Pablo et finalement mis de côtés par Kanye West.

Freddie Gibbs avait d’ailleurs repris le beat de « No More Parties In L.A. » – seul morceau de The Life Of Pablo utilisant une production de Madlib – pour en faire sa propre version, thug et décadente :

Aucune date de sortie n’a pas encore été évoquée. En attendant, on se replonge dans Piñata et son fantastique single « Deeper » :