Music par Gaspard Labadens 09.05.2016

Classement des morceaux les plus écoutés par arrondissement

Spotify a dressé un top des morceaux les plus écoutés pour chaque arrondissement de la capitale. L’occasion de découvrir que la ville des lumières en pince pour Drake en secret, mais pas que. 

A première vue, ce top des artistes les plus en vogue pour chaque arrondissement de Paris est un hit parade classique. Rien à voir avec la playlist du maire Anne Hidalgo. La masse adule Drake (sans forcément se l’avouer), puisque l’américain et sa belle pochette ont raflé la première place dans 19 arrondissements sur 20 avec « One Dance ».

Le 19ème c’est la champions league

Les habitants du 19ème soutiennent les commerces de proximité : MHD, jeune pousse du quartier, est présent à plus de 10 reprises dans le top 100 de son arrondissement. On aurait peut-être plutôt penché pour Jazzy Bazz ou Oxmo Puccino.

Le 14ème a besoin de vacances

Après ce bon vieux Drake, les habitants du sud de Paris carburent aux bruits de vagues. « Ocean Waves » est sur la deuxième marche du podium dans le 14ème arrondissement. Relaxant mais vite lassant.

C’est la java dans le 17 ème

Recrudescence de fans de Bernard Guyvan en ce moment au Nord-Est. Son morceau « Polar », édité par le DJ et producteur Charles Maurice, tourne en boucle. Ce track incongru s’est faufilé dans les premières places du classement local.

Les tops 3 par arrondissements sont à découvrir sur la carte interactive ci-dessous.

Mystère : que peuvent bien écouter les joggeurs du Bois de Vincennes et des filles de joie du Bois de « boubou » ?