Music par Gaspard Labadens 09.05.2016

Enso : l’appli des coups de foudre musicaux

L’application, gratuite sur l’Apple Store, est un formidable passe-temps utile pour enrichir ses playlists uniquement de titres dont on tombe amoureux en moins de 20 secondes. Avis aux chineurs de sons.

Enso risque bien de couper court à l’ennui de nombreux mélomanes. L’appli fonctionne comme la célèbre app de rencontre Tinder, mais cette fois ce sont des previews musicales de 20 secondes qui s’enchainent, on peut les trier par genre musical et en avant pour les sélections coups de cœur. Les découvertes défilent, il suffit de glisser son doigt vers la gauche (j’aime) ou vers la droite (je n’aime pas). La sélection est effectuée par genre, éligible en coulissant vers le bas, mais prend aussi en compte les likes de l’utilisateur.

Et ce teaser de confirmer l’arrivée d’un joujou musical effectivement sympa, mais plus fait pour redécouvrir que vraiment découvrir des sons neufs. Après tout, quoi de mieux que de retomber sur des amours auditives passées ? Peut-être pas la meilleure alternative à l’imminent modèle payant de Soundcloud, mais à essayer tout de même, par curiosité.