JE RECHERCHE
L'album de Gorillaz est perdu dans la nature

L'album de Gorillaz est perdu dans la nature

Ce grand dadais de Damon Albarn a oublié son ordinateur de boulot dans un taxi. Il y avait plein d'enregistrements importants de Gorillaz dedans.

C'est sûr que lorsqu'on est riche et célèbre, c'est de très bon ton de se la jouer monsieur ou madame Tout-le-Monde. Damon Albarn par exemple prend toujours le taxi. C'est pas encore le métro, mais c'est mieux que le chauffeur privé. Et en bon Anglais qu'il est, Damon privilégie les fameux Black cabs, ces tacots au look retro si reconnaissables que l'on trouve lorsqu'on s'approche du Buckingham Palace, du Tower Bridge, de la Tamise et de tous les vendeurs de fish & chips qui grouillent autour.

Manque de pot, alors qu'il est entre deux enregistrements du prochain album de Gorillaz, le fan de Chelsea laisse un de ses amis commander un taxi. Mais le friend choisit une compagnie plus moderne, du genre de celles qui ne se commandent que par téléphone. Sur Twitter, plusieurs chauffeurs de taxi londoniens traditionnels affirment avoir pris Damon Albarn comme passager maintes et maintes fois. Et la seule fois où il fait exception à sa règle : c'est le drame. Le frontman de Blur oublie son ordinateur dans le taxi moderne en question. Ça arrive. "Shit happens" comme dirait ce bon vieux lad de Damon. Sauf que l'ordi contenait un tas de trésors enregistrés pour le prochain album de Gorillaz.

Afficher l'image d'origine

Les fichiers étaient si importants que Damon aurait passé 4 jours à essayer de récupérer son ordi. Le conducteur concerné finalement intercepté a dit qu'il n'avait rien retrouvé, rien vu. Dommage explique Mark Dugdale, chauffeur de taxi londonien qui raconte l'histoire sur Facebook. L'Anglais également fan de Chelsea a en effet posté le récit sur le groupe de soutien aux taxis londoniens «Save Our Black Taxis», qui lutte contre la concurrence d'Uber et autres entreprises de transports 2.0. Dans sa conclusion, Dugdale assure que Damon, effectivement tête en l'air, a toujours récupéré tous les téléphones qu'il avait oubliés dans les taxis londoniens. Ce qui est top puisque Noel Gallagher n'attend que ça d'être appelé pour participer au prochain Gorillaz, dont on sait pas mal de choses.