JE RECHERCHE
Où se cachent Ben Klock, Yung Lean et Cheers cette semaine ?

Où se cachent Ben Klock, Yung Lean et Cheers cette semaine ?

Dans les bons plans hebdomadaires de ce début du mois de mai, évidemment.

Mercredi : veille de jour férié

Les apparences sont parfois trompeuses, mais le jeune Jonatan Leandoer Hastad alias Yung Lean est bel et bien suédois. Le padawan de Lil B, fan de Young Thug, se ramène au Trabendo pour te convaincre que la trap n'est pas exclusivement réservée aux Américains.  Côté Grand Est, à noter la venue de Ben Klock et Robert Hood à La Laiterie de Strasbourg pour parfaire cette veille de jour férié.

Jeudi : veille de pont

En ce jeudi de l'ascension, le rap est à l'honneur : , Alpha Wann, emcee mannequin qui change de tenue entre chaque morceau, se rendra pour sa part à Montpellier dans la foulée de son live bouillant à la Gaité Lyrique. Guette les lyrics.

Vendredi : veille de week-end

L'occasion rêvée pour aller checker Youandewan au Badaboum, ou de goûter à la compilation Filet Mignon curatée par Point Point à La Machine du Moulin Rouge. Pour les Lyonnais, on propose l'extra! des Nuits Sonores organisé par Labiz sur la place des Tapis, avec graffs et DMC hip-hop toute l'après-midi. Toujours dans le hip-hop, la nouvelle vague belge s'abat sur le Petit BainCaballero et Jeanjass arrivent en Double Hélice, accompagnés de toute une smala : Senamo, Seyté et Mani Deïz.

Samedi : veille de dimanche

Samedi, quoiqu'il arrive, ce sera house et techno. Reste à savoir si t'es plus du genre Petit Salon, cosy, ou bien ambiance remue-ménage au Badaboum avec Cheers. Si t'es plutôt aficionado de hip-hop, fonce au Can'Open Mic du studio La Canopée, qui accueille Le Bon Nob alias «  target="_blank">le p'tit con ».

Sinon : un week-end entier à la Clairière

Trop dur de choisir dans ce grenier à bons plans ? Tu peux aussi te laisser porter par un week-end prolongé : direction le domaine de Longchamp pour l'ouverture des soirées de La Clairière. Ce nouveau nid champêtre des nuits parisiennes te cueille et t'accueille dès ce mercredi 3 mai au soir en compagnie du collectif Horde ! Alors que vendredi, c'est Kavinsky qui drive le son derrière les platines, Grego G enverra ses plus belles galettes le samedi, invité par le collectif Kubbe. Bouquet final en apothéose dimanche avec la Sunday Opening Party.

On te fait gagner des places un peu partout