Music par Greenroom 02.05.2016

Surprise ! Les 17 noms dingues qui vont retourner la scène Greenroom à Solidays

Surprise ! Les 17 noms dingues qui vont retourner la scène Greenroom à Solidays

Il ne manquait plus qu’eux, les voilà ! Les artistes de la scène Greenroom qui vont retourner le festival Solidays sont tous des promesses de pure folie. L’hippodrome de Longchamp aura des airs de Micro-Rave grâce à Dabeull, Molecule, Yasmin, GENER8ION et tous les autres listés ci-dessous. Vive Solidarité Sida, vivement Solidays ! Vivement les 24 au 26 juin prochain !

rebotini

Auteur, compositeur, interprète, producteur et magnant l’art des remixes, Arnaud Rebotini est aujourd’hui une figure emblématique de la musique électronique. Avec ses synthétiseurs analogiques, ses performances lives sont toujours unanimement saluées. Sa force majeure : rester à la croisée des genres, tout autant avant-gardistes qu’intemporels, et les marier.

boogie

Producteur hyperactif, Boogie Vice a su impacter la scène électronique en peu de temps : avec des sorties sur LouLou Records et Erase, il est plébiscité par des mastodontes tels qu’Etienne de Crecy ou encore Le Youth. Amoureux des synthés, il a réalisé plusieurs remix pour Jean Tonique ou encore Jabberwocky. Toujours en train de travailler sur sa technique et ses productions, Boogie Vice a encore beaucoup à offrir…


Dabeull

Dabeull, de son vrai nom David Saïd, n’en est pas à son premier coup d’essai : il a officié dans un premier temps sous le nom de KilldaHype, puis sous Donovan, et a collaboré avec Vitalic, Sebastien Tellier ou encore Martin Solveig. Son tout nouvel EP, « Fonk Delight », signé chez Roche Musique, se compose de cinq titres funky à souhait, ou plutôt « New-Fonk », comme il aime à se définir.

DOP

dOP est un projet à la croisée des genres : entre le jazz, la soul, la techno, la dub, le trio aime composer une musique inclassable, tissée de sons atypiques. À l’aise aussi bien sur des boîtes à rythmes qu’à la guitare, ils savent séduire à chaque performance live. Présents sur des projets annexes tels que l’Aquarius Heaven Project ou Les Fils du Calvaire, dOP aime aller la vitesse de la lumière et vous transporte tout droit vers le futur.

GENER8ION

Fondateur du label Marble, reconnu pour ses remix pour Justice ou Boys Noize, Benoît Heitz, a.k.a Surkin présente aujourd’hui GENER8ION, un projet global et multidisciplinaire : après deux EPs sur Bromance Records, il se penche aujourd’hui sur la conception d’un magazine visuel intitulé «Unite or Perish », ou il fait appel à de nombreux collaborateurs tels que M.I.A, ou encore le réalisateur Romain Gavras.


getaroom

Get A Room!, deux amis qui ont toujours partagé leur passion pour la recherche musicale et sonore. Get A Room!, c’est avant tout une impressionnante collection de disques que les deux compères cultivent jour après jour. Disco de velours, techno synthétique ou rock cosmique, rien n’échappe à l’élixir, concocté au gramme près, dans chacun de leur DJ set.

KCPK

Groupe à géométrie variable, incubateurs de la scène rémoise (révélant des artistes tels que The Shoes, Yuksek, ALB, Brodinski), manipulateurs de tendances (ils sont à l’origine d’expériences inédites mercantiles avec Woodkid, The Chemical Brothers, Two Door Cinema Club, Phoenix, Justice, Agoria…), les membres de KCPK ont aussi fait le tour du monde avec leurs soirées PANIK. Avec l’ambitieux « Five To One », le groupe affine son style et confirme les espoirs suscités par « Better Love », et nous surprend avec une production aux accents hip-hop.


lordfunk

Actuellement basé sur Paris, Lord Funk a été pendant longtemps l’acheteur et le vendeur des samples officiels des plus grands producteurs d’electro et de hip-hop dans le monde : Fat Boy Slim, Kenny Dope, Warren G, Bob Sinclar… Producteur, curateurs d’émissions de radio funk, disco, soul & jazz, accompagnateur en concert d’artistes comme Koutrajmé ou encore Seth Gueko, c’est un véritable homme à tout faire que vous retrouverez sur scène distiller ses meilleures galettes.

Louisahhh

Baignant dans la musique depuis son plus jeune âge, LOUISAHHH s’éprend du DJing à 17 ans. Après des collaborations au sein de Bromance Records, elle fonde son propre label RAAR avec Maelstrom en 2015. Après avoir fait la couverture cette année de DJ Mag, LOUISAHHH est de retour en studio ou elle travaille à l’élaboration de son prochain maxi.


molecule

Molecule, c’est d’abord une aventure : en 2013, il prend le chalutier pour composer, jouer, enregistrer et mixer entièrement un album au beau milieu des caprices de l’Atlantique Nord. Traversée technoïde oscillant entre ambient immersive et rave berlinoise au milieu de l’océan, Molecule vous impressionnera en live avec ses synthés et ses boites à rythmes.

noze

Le duo Nôze, composé du co-fondateur du label Circus Company, Nicolas Sfintescu, et du compositeur et pianiste Ezechiel Pailhes, n’ont clairement pas envie de s’enfermer dans un genre 100% electro en affichant clairement des influences telles que Sun Ra ou encore John Cage. Mélange savant de house et de jazz, les productions de Nôze ont une bonne dose de groove et permettent en live des prestations totalement déchainées.

rudy

Rudy Aboab est l’homme à tout faire de Radio Nova : programmateur et producteur des emissions/concerts Les Nuits Zebrées, programmateur des Nova Sessions pour France O et Culture Box, chroniqueur sur de multiples émissions de la radio… Une véritable discographie humaine pour vos oreilles !

scratch

Scratch Massive, a.k.a Maud Geffray et Sebastien Chenut, resurgit en 2011 après une pause de 4 ans avec leur troisième album studio « Nuit De Rêves ». Une excursion fantastique en hommage aux meilleurs moments de la new-wave des années 80, avec des collaborations avec Chloé ou encore Koudlam. En 2013, ils sortent un album live intitulé « Communion » remixé par Villanova ou encore Museum.

stephan

Programmateur du Zig Zag et activiste nocturne depuis des années,
Stephan distille un son house d’une rare qualité.

yasmin

DJ curateur sur la radio électronique anglaise Rinse FM, Yasmin a accueilli dans ses sets pendant les neuf dernières années du disco, de la funk, de la house, du garage, sans bien sur oublier ses premiers amours, le hip-hop et le R&B. Cherchant continuellement à ce que son public se sente au sein d’une « house party » déjantée, son émission hebdomadaire le dimanche après-midi est l’une des plus écoutées de Rinse FM. Yasmin travaille en ce moment sur son EP, mais vous pouvez la retrouver dans le dernier album de Breakbot, « Still Waters », ou encore avec Sonny Fodera sur Defected Records avec « Feeling U ».

6

Créateur du collectif EL HEY avec lequel il organise de jolies fêtes à Paris et Toulouse, ses productions sont détaillées et ses sets sont sur-vitaminés. Un répertoire musical vaste et pointu qu’il transporte sur de nombreuses scènes depuis maintenant plusieurs années.

64619_519564431389366_1544750230_n

Le Tournedisque, c’est le meilleur moyen qu’ont trouvé trois potes pour partager le beau, le sexy et le caramel avec éclats de cacahuètes. Pas de critiques interminables, pas de fioritures : que du son, dans un emballage graphique bien bossé. Parallèlement à de nombreuses scènes en France et en Europe aux côtés des papas Laurent Garnier, Agoria, Kavinsky ou Booka Shade, l’équipe se consacre à différents projets créatifs, comme une association avec Addidas Original ou encore des collections capsules avec la marque Kulte.

Horaires de passage :

Vendredi  : 16h- 3h
STEPHAN
DABEULL
BOOGIE VICE
GENER8ION
LOUISAHHH
RUDDY ABOAB RADIO NOVA

 

Samedi : 14h – 3h
LE TOURNE DISQUE
LORD FUNK
YASMIN
SCRATCH MASSIVE Dj Set
MOLÉCULE
ARNAUD REBOTINI
KCPK

 

Dimanche : 13h – 22h
TSUGI CREW
GET A ROOM
NICO from NÔZE DJ Set
NÔZE Live
dOP Live

À noter qu’en plus des nombreux et supers noms déjà connus, Solidays vient de révéler la présence de 17 artistes supplémentaires :  Salut c’est cool, Calypso Rose, 20syl & Mr. J. Medeiros, AllttA, Louane, FEDER, SOOM T, Christian Olivier Officiel, The Wanton Bishops, Comah, Livingstone, THE VIDEOS, GOOSE, Manudigital, Club cheval et Vandal.

Dépêchez-vous, il reste des places pour Solidays !
solidays5