Music par Kerill Mc Closkey 25.04.2016

Maître Gims hué par le Stade de France, Skip The Use choisi pour l’hymne de la France

Du foot et de la musique en France.

Vous le savez sûrement déjà, Maître Gims a été « hué comme jamais » ce samedi soir au Stade de France, comme s’amusent à titrer beaucoup de médias. Censé chauffer le public du match PSG – Lille, finale de la Coupe de la Ligue, l’interprète de « Bella » a plus que réussi sa mission. Même s’il ne s’attendait probablement pas à ce que ce soit de cette manière. Pour le plaisir, voilà la vidéo :

Le lendemain, c’est Skip The Use qui a repris le flambeau du débat musique-foot en étant annoncé comme le groupe en charge de l’hymne pour l’Équipe de France à l’Euro, information publiée par le JDD. Une petite surprise, tout comme le choix de la chanson : le groupe lillois reprendra en effet le « I Was Made For Lovin’ You » de Kiss. L’intrigant hymne sera dévoilé le vendredi 29 avril, tout comme son clip sur lequel apparaîtront des joueurs français comme Paul Pogba. On espère aussi apercevoir le bon Mamad’.

Pour rappel, le Pays de Galles s’est dégoté les Manic Street Preachers pour son hymne à l’Euro. Et ça fait beaucoup moins débat.