JE RECHERCHE
Pourquoi « The Life of Pablo » de Kanye West a failli ne jamais voir le jour

Pourquoi « The Life of Pablo » de Kanye West a failli ne jamais voir le jour

La fille de Yeezus aka Kanye West a plongé le téléphone de son père dans les toilettes. Il contenait les paroles de son septième album.

En bon génie des temps modernes, Kanye West enregistre tous ses raps sur son iPhone. On ferait tous pareil. Mais alors qu'il est en plein boulot sur son septième album, « The Life of Pablo », le prodige de Chicago décide de prendre une pause pour s'aérer l'esprit et arrêter de tweeter. On ferait tous pareil. C'est à ce moment-là que la fille de Kanye, North West, s'est emparée dudit smartphone. Il s'agit tout de même "du téléphone le plus précieux au monde" à l'époque. C'est du moins ce qu'auraient dit les 22 millions followers du Yeezus sur Twitter. Ni une ni deux, la petite fille fonce aux toilettes et balance le téléphone au fond de la cuvette. Elle aurait même tiré la chasse.

Le smartphone irréparable

Le téléphone est foutu. Dans l'épisode du 20 avril de Kocktails with Khloé, le talk show de Khloé Kardashian, sa sœur Kim Kardashian qui, tout le monde le sait partage la vie de Kanye, raconte l'aventure. « Nous sommes allés dans quatre endroits différents, mais les raps n'ont pas pu être récupérés ». Et Kanye de conclure avec une punchline à la hauteur de Steve Jobs : « No Apple Genius was genius enough » Aucun Genius d'Apple n'était assez génial, du nom des experts en produits Apple qu'on trouve dans les Apple Store.

Self control

Mais rien n'arrête Kanye, et surtout pas une bourde de sa fille adorée. Alors il recommencera tout pour créer l'incroyable odysée d'album que l'on connait et qu'on a analysé en profondeur. C'est là le plus stupéfiant, même Kim est admirative : « Ça ne l'a même pas rendu fou, moi j'aurais au moins hurlé ». On aurait tous fait pareil.

- via NME