JE RECHERCHE
Officiel : Uffie prépare son come-back

Officiel : Uffie prépare son come-back

L'ancienne protégée de Ed Banger travaille enfin sur son second album.

Elle traînait sur les compiles les plus cools de l'époque. Celle des débuts d'Ed BangerEd Red Vol. 1, Vol.2 et Vol.3 aux côtés de Busy P, Mr Oizo, Justice, SebastiAn et DJ Mehdi. La crème de l'époque. Ses tubes « Pop The Glock », « Dismissed » et « Robot Oeuf » nous collaient à la peau. Son album Sex Dreams And Denim Jeans de 2010 a figé ses provocations dans le temps... puis Uffie, 22 ans, s'est évanouie dans la nature.

« J’ai eu besoin de vivre une vie normale »

En 2016 le retour d'Uffie est officiellement amorcé. Voilà l'info la plus excitante du moment que la journaliste musique de MTV news, Meaghan Garvey, est allée chercher directement auprès de la chanteuse rebelle.

63987

Depuis la côte ouest américaine, Uffie s'explique surtout sur son absence, aussi soudaine que cruelle. « J’ai commencé tellement jeune que j’ai eu besoin de vivre une vie normale. De laisser mes enfants grandir un peu avant de revenir. La vie filait à toute allure ». À désormais 28 ans et mère de deux enfants, Uffie a tout récemment repris le contrôle de ses comptes sur les réseaux sociaux pour poster des courts extraits de sons.

Pendant deux ans sans vraiment parler à personne

D'après MTV, la native de Miami — qui a grandi à Hong Kong avant de rejoindre Paris et la team Ed Banger — bosserait depuis deux mois avec, entre autres, Ammar Malik : un songwriter qui a signé pour One Direction et Maroon 5. Changement de cap donc, vraisemblablement pour des terres plus pop qu'electro, mais peu importe. « Je ne pense pas que ce sera à nouveau comme ça a pu être, même si je comprends que beaucoup de monde le voudrait. C'était des putains de bon moments ! ».

Uffie

Après son isolement à Joshua Tree, parc national californien où il n'y a "pas un voisin à des kilomètres", Anna-Catherine Hart n'a pas l'intention de revenir faire du simple "Uffie". « J'ai vécu dans mon caftan pendant deux ans sans vraiment parler à personne, c'était fantastique ». Pendant cette période, Meaghan Garvey assure que la DJ avait enregistré un second album avant de l'effacer entièrement. Un acte qui traduit toute l'humilité de l'un de nos First love. « Je ne me suis jamais positionnée comme une artiste, je ne sais même pas chanter ». L'un n'empêche pas l'autre et la suite le confirmera, le second album serait programmé pour l'été.