Music par Gaspard Labadens 14.04.2016

Où se cachent Jabberwocky, Metro Boomin et Bambounou cette semaine ?

Dans les bons plans de cette seconde semaine d’avril, évidemment.

Encore une semaine chargée en fiestas, orchestrées par Lakomune, Rituel, et autres organisateurs et collectifs pleins de bonnes intentions pour nous mettre du baume au cœur et aux oreilles.

Jeudi : Metro, Techno, dodo

Ce 14 avril, l’Américain Metro Boomin sera de passage à Paris pour vous propulser tout droit dans le future beat. Le producteur d’Atlanta, ayant notamment oeuvré pour Joey Bada$$, Travis Scott et 2 Chainz est invité par Free Your Funk aux côtés de Asura et DJ Endrixx. L’occasion rêvée pour pratiquer le dab à tort et à travers, tout comme au Badaboum qui vous fera découvrir les jeunes pousses du rap britannique. Les clubbeurs seront peut être plus attirés par la deuxième édition de Clubbing Spirit qui invite la crème de la scène électronique et techno parisienne au Batotar.

Le « vendredilemme »

Pendant que le trio Jabberwocky jouera son live fourmidable à la Cigale (vous l’avez ?), Lakomune invitera Bambounou quelque part, près d’une station de métro. Si vous vous perdez en chemin, il y aura toujours la Boussole Party en point de repère. Les plus intrépides attendront la dernière minute pour découvrir le lieu du sud de paris tenu secret qui accueillera Lakomune, tandis que les plus sages joueront la sécurité à la Cigale, où le show de Jabberwocky s’annonce bouillant. N’oubliez pas non plus le gala électronique qui vous offre D.KO.

Le « SameDisquaire Day »

Dés midi et jusqu’à 22 heures, les homies de Trax magazine fêtent le jour de la galette au Showroom Bastille. Clairement The place to be en ce Disquaire Day 2016. Le magazine investit une ancienne usine ( 1 800m2 sous verrière sur deux niveaux ) pour rassembler des labels emblématiques. Au programme : plus de 30 labels indépendants, un espace média : baby foot, canapés, dj sets, rencontres, direct Rinse, bar & restauration sur le pouce et bien sûr un salon d’écoute.

À noter aussi des initiatives du côté du Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge qui accueillera un défilé de labels, organisé par Diggers Factory. Enfin, jamais deux sans Cracki Records, qui squattent le Petit Bain à l’occasion du fameux Disquaire Day. La techno rusée et efficace de Renart assurera le spectacle.

Le rituel du Dimanche

14 artistes se retrouvent au Pavillon des Étangs ce dimanche 17 avril. Un Rituel aux allures de festival, puisque l’ambiance sera scindée en 3 scènes. Il y aura donc tout de même des choix à faire entre les différents plateaux, sinon, ce serait bien trop facile.

Unknown