Music par Antony Milanesi 13.04.2016

Damon Albarn partage les premiers sons de « Wonder.land »

Pas moins de 3 morceaux et 2 extraits de la comédie musicale co-composée par le chanteur de Gorillaz sont désormais en écoute. 

Dans la vie rêvée des fans de Damon Albarn, ce mec est super. Il est même génial. Surhumain. Le Damon de nos rêves peut se pointer au studio de Blur, claquer un nouvel album qui a de la gueule, et foncer au studio de GorillazLà-bas il compile la classe des meilleurs collaborateurs du monde, de Jean-Michel Jarre à David Bowie en un frottement de main. « Génial ! », ce mec. D’ailleurs sur le chemin qui sépare les deux studios, il a composé (avec Moira Buffini et Rufus Norris) les 13 chansons d’une comédie musicale intitulée wonder.land, inspirée du classique Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Les trois morceaux « Who Are You » , « Me », et « Secrets » sont en écoute ci-dessous.

Dans les faits, Damon albarn est surtout un bourreau de travail qui a passé 2015 à plancher sur cette machine à rêves pour enfants et grands enfants après la tournée de son album solo sorti en 2014. Les images des enregistrements de « Fabulous » et « In Clover » − également extraits de la future comédie musicale − montrent que Damon aussi, doit beaucoup bosser avant de faire quelque chose de génial.

En 2016 et depuis septembre 2015, le fan de Chelsea est en studio pour écrire, jouer et chanter le prochain album de Gorillaz. L’Anglais est récemment apparu avec Jean-michel Jarre dans le studio du Français.

Une vidéo publiée par hewll (@hewll) le