Music par Kerill Mc Closkey 01.04.2016

Cassius annonce « Ibifornia », un album entre Ibiza et Californie

Un titre, une tracklist et deux titres en écoute : Cassius a lancé son attaque sur les clubs de l’été.

Dix ans après 15 Again, Cassius retrouve enfin le chemin des bacs. Le duo français a annoncé l’arrivée imminente d’Ibifornia, leur quatrième album. Philippe Zdar et Boom Bass en ont également partagé la tracklist, ainsi que deux nouveaux titres qui expliquent un peu mieux le concept derrière Ibifornia, contrée imaginaire située entre la pop ensoleillée de la Californie et l’expérimentation électronique des Baléares.

« Cet album a quelque chose de plus »

« Cet album, pour la première fois de notre vie, a quelque chose de plus. Ce n’est pas qu’une collection de morceaux » raconte Zdar à Pitchfork. « Il offre vraiment une façon de penser sur ta vie – en trouvant ton Ibifornia. En y allant et en y étant heureux. Il y a trop de moments où on ne fait pas ce qu’on veut faire. Ce lieu est super puissant pour nous ».

Il y a quelques semaines, Cassius avait déjà partagé le clip de « Action », vidéo fantaisiste et tropicale qui nous emmenait en avant-première dans cette Ibifornia. Aujourd’hui, deux nouveaux titres sont en écoute : « Go Up » (ft. Pharrell et Cat Power) ainsi que « The Missing » (ft. Ryan Tedder et JAW).

« Comme dans une famille »

À l’image de ces deux morceaux, Ibifornia compte une belle liste d’invités, avec notamment Cat Power et Mike D des Beastie Boys présents sur plusieurs tracks de l’album. Zdar raconte d’ailleurs que l’enregistrement des featurings s’est fait très naturellement : « Quand on a terminé notre session à New York avec Cat Power, elle nous a regardé et déclaré se sentir comme dans une famille ». Il a également un mot pour Pharrell : « Pharrell a emmené son talent et, parce qu’il est au milieu d’un gros, gros succès, il apportait beaucoup d’énergie… et une chanson sympa, aussi ».

ibifornia

Ibifornia:

01 – The Missing [ft. Ryan Tedder & Jaw]
02 – Love Parade [ft. Mike D]
03 – Action [ft. Cat Power & Mike D]
04 – Go Up [ft. Cat Power & Pharell Williams]
05 – Ibifornia
06 – Hey You [ft. Ryan Tedder]
07 – Feel Like Me [ft. Cat Power]
08 – Blue Jean Smile [ft. John Gourley of Portugal. The Man]
09 – The Sound Of Love [ft. Jaw]
10  – Ponce