Music par Gaspard Labadens 29.03.2016

L’Ordre Collectif : « C’est très voluptueux, sans défauts »

Un membre du collectif artistique nous parle en deux mots de « Together », le dernier clip réalisé par les Gentils Garçons pour Douchka.

Après la rapide interview des Gentils Garçons à propos du clip de Mohave réalisé par L’Ordre Collectif, effet miroir avec le ressenti de Mohamed Chabane, membre de l’Ordre, à propos du clip de « Together » de Douchka, réalisé par les Gentils Garçons. La vidéo très colorée vient orner le morceau éponyme de son dernier EP sorti chez Nowadays Records. Musicalement, on est séduit par les influences old-school combinées au punch du future beat. Côté vidéo, on fait confiance à l’œil expert et avisé de L’Ordre.

À quoi ce clip te fait penser en termes d’influences, d’inspirations ?

Le clip me fait penser à « The Less I Know The Better » de Tame Impala, Autant dans l’univers visuel, les couleurs (comme sur la partie avec les peintures qui coulent), que dans l’atmosphère charnelle et naïve à la fois.

Qu’est-ce qui se démarque dans cette vidéo, dans les effets ou le montage… ?

J’aime beaucoup les textures et les couleurs choisies, c’est très voluptueux, sans défaut.

Si tu étais à la place des Gentils Garçons, quelle touche différente aurais-tu apporté ?

Si je devais ajouter ou changer quelque chose, je dynamiserais le rythme du montage. Pendant le drop, j’aurais ajouté des mouvements de camera plus rapides au rythme des accords notamment, en jouant avec des effets de perspective et des raccords de textures/couleurs.