Music par Gaspard Labadens 28.03.2016

Les Gentils Garçons : « le track est magique, super inspirant »

On a demandé aux réalisateurs les Gentils Garçons ce qu’ils pensaient du dernier clip de Mohave, « Mirror Mirror », réalisé par l’ordre collectif. 

Mohave, c’est un duo musical rattaché à L’ordre Collectif, une nébuleuse où graphistes, vidéastes et musiciens se bousculent et unissent leurs talents pour produire des œuvres pluridisciplinaires et créer une identité, un univers qui leur est propre. Mohave, tandem composé d’un des membres de Else et partie intégrante de L’ordre, a donc fait réaliser son clip « Mirror Mirror » par Mohamed Chabane, membre de L’ordre également. Verdict : « Ce track magique et super inspirant », dixit les Gentils Garçons, réalisateurs du prochain clip de Douchka. Un morceau qui méritait donc bien un clip digne de ce nom.

Pour mieux décortiquer ce travail de réalisation, de montage et de graphisme animé, les Gentils Garçons nous ont éclairé à propos de ce clip assez sombre.

À quoi ce clip vous fait penser en termes d’influences, d’inspirations ?

Enter The Void ! of course. (L’Ordre Collectif avait réalisé le clip de « Enter The Void » de Lomepal ndlr.)

Qu’est ce qui est cool dans cette vidéo (effets, « scénario », montage, etc.) ?

Assez preneur des mouvements dynamiques sur la caméra, les tilts et les transitions. L’ambiance nocturne et la vibration des lumières sont plutôt cool aussi. Le style est franc du collier, pas de chichi et un gros parti pris visuel : on reconnait bien la touche de L‘ordre, fluide et assumée.

Comment auriez-vous vu ce clip ?

Déjà, on garde l’ambiance fin de nuit, qui colle tellement bien au morceau ! Sinon, une base de Travelling flottant, à priori, avec une touche de Fleur et Manu pour la classe (« Pursuit » de Gesafelstein), l’ambiance de Bat For Lashes ( « What’s a Girl to Do », le traveling dans les bois, avec les ours en fixie… ), et un clin d’oeil à Drive sur les lumières et la ballade bien posée à travers la ville. Enfin, un côté L.A., Venice Beach, des trucs étranges et une fête foraine aussi, histoire de se faire plaisir.

Lisez la mini interview de l’Ordre Collectif à propos du clip « Together » de Douchka, réalisé par Les Gentils Garçons.