Music par Kerill Mc Closkey 24.03.2016

LCD Soundsystem snobe Coachella, leur premier concert se fera à Manhattan

Et ce, dès ce week-end.

Tout début janvier, c’est par l’annonce de la programmation du Coachella que le retour de LCD Soundsystem était définitivement acté. Depuis, aucune date antérieure au festival californien n’était venu se greffer à la tournée de la bande à James Murphy. Il était alors naturel de penser que Coachella avait payé pour avoir le tout premier show du LCD Soundsystem 2.0.

Et bin non.

Car LCD Soundsystem jouera deux concerts dès ce week-end, et dans une petite salle. C’est effectivement le Webster Hall de Manhattan qui accueillera le groupe new-yorkais pour une double prestation les dimanche et lundi de Pâques, jour de résurrection de Jésus. L’événement est d’ailleurs titré ainsi : « LCD Soundsystem de retour de la mort : LCD Soundsystem s’échappe des morts ce dimanche de Pâques au Webster Hall ».

lcdbacj

Afin d’éviter une cohue à la Radiohead sur les tickets, les places pour les concerts ne seront attribuées que par tirage au sort. Le Webster Hall n’affiche qu’une capacité d’environ 1500 personnes.

La première version de LCD Soundsystem avait déjà terminé son parcours sur une série de concerts new-yorkais, au Terminal 5 puis au Madison Square Garden, où ils avaient prouvé leur statut de meilleur groupe live du monde.

Coachella n’aura donc pas la première internationale de LCD Soundsystem. En revanche, le festival We Love Green a toujours leur première française, et c’est le 4 juin prochain au Bois de Vincennes. Immanquable.