JE RECHERCHE
Intellos : les Feu! Chatterton chantent dans un musée

Intellos : les Feu! Chatterton chantent dans un musée

Le groupe dont les paroles s'apprennent par cœur a tenté une version acoustique de "La Malinche" au Quai Branly à Paname.

Il y a beaucoup de chansons de Feu! Chatterton à brailler dans les musées mais "la Malinche" est la seule qui résonne avec le Quai Branly. Ce tube pour conquistadors courtise la légende d'une magnifique femme qui a fait l'histoire du Mexique. A la fois controversée et adulée, paradoxale et donc humainement logique. Une aventure du 16ème siècle qui sied donc parfaitement au musée dit des "arts primitifs".  Feu ! Chatterton y a joué ce titre "percé de flèches et de rancœur" en version acoustique. "La Malinche, il n'y en aura qu'une...".

"Chauds" pour le prochain album

Dévoilée au terme de la #BlueRoom du groupe ( une session confession organisée sur Twitter), la vidéo a fait suite à quelques révélations qui valent le coût d'être lues ou examinées :

Sur leurs "révélations françaises" préférées : « Forever Pavot, Palatine, Volin et Fishbach.» mais elle, on le savait déjà.

Sur leurs inspirations : « Pink Floyd, Radiohead, LCD Soundsystem, Bashung et Aphex Twin ».

Sur leur prochain album : « Ça nous démange ça nous titille. On va retourner un peu en studio, on a de la matière dans les cartons, on commence à travailler sur un deuxième disque.» Ce qui grammaticalement impliquera même un troisième disque, sans quoi le chanteur Arthur aurait dû dire un «second album». Et Sébastien le clavier d'ajouter : « On commence en avril. L'idée, c'est de faire cet album pour l'année prochaine. On va voir si on y arrive et si l'on a l'inspiration. On est chaud.» Feu !