Music par Kerill Mc Closkey 18.03.2016

David Gilmour en concert à Pompéi, 45 ans après le live culte de Pink Floyd

C’est le Ministre de la Culture italien lui-même qui l’a confirmé, pour vous situer l’impact du truc.

En octobre 1971, Pink Floyd jouait dans l’amphithéâtre de Pompéi, trésor archéologique de l’empire romain. L’arène était complètement vide, mais les caméras présentes pour capter cette expérience musicale, spirituelle et hallucinogène. Le film Pink Floyd : Live at Pompeii reste aujourd’hui l’un des concerts filmés les plus célèbres, et uniques, du rock anglais.

 

45 ans plus tard, David Gilmour, guitariste et chanteur de Pink Floyd, sera de retour au vieil amphi’ italien. Il se produira effectivement les 7 et 8 juillet prochains à Pompéi, devant un public cette fois-ci. Les caméras seront également toujours de la partie : la prestation de Gilmour sera captée et diffusée au cinéma, avant une sortie DVD, affirme Panorama.

L’information du retour de David Gilmour à Pompéi a été révélée par un tweet du ministre de la Culture italien, Dario Franceschini, ce qui est quand même assez particulier.

 

Bon par contre, faut pas oublier que Rattle That Lock, le dernier album de l’ex-Pink Floyd, est un sacré calvaire. Avec notamment la fameuse reprise du thème SNCF…

 

Pompeii Up