JE RECHERCHE
Écouter de la musique sans se couper du monde : le rêve de Sony

Écouter de la musique sans se couper du monde : le rêve de Sony

Sans oreillettes, la musique est plus belle ?

Tous les ans se déroule à Austin, au Texas, le festival South By Southwest (SXSW, vous-même vous savez), sorte de gigantesque foire du marché de la musique. Les groupes s'y présentent, les acteurs de l'industrie s'y rencontrent, et les innovations s'y dévoilent. C'est ainsi que Sony a levé le rideau sur son nouveau type d'écouteurs. Nom de code : Projet N.

Le concept ? Écouter de la musique tout en restant ouvert sur les bruits extérieurs. Les écouteurs N se portent en effet au niveau du cou et non des oreilles. Propulsée vers le haut, la musique demeure entendue que par le seul utilisateur, sans pour autant le couper des conversations et autres bruits qui se passent autour de lui.

sonyprojectn-930x698

Selon le site d'actualité technologique The Verge qui a pu essayer les écouteurs de Sony, le produit fonctionne déjà très bien malgré son statut de simple prototype : « L'audio était étonnamment clair quand diffusé par les enceintes. En même temps, le volume était assez bas pour se fondre dans l'arrière-plan sonore quand quelqu'un d'autre utilisait le produit ».

Sony ne prévoie pas encore une commercialisation proche. Mais l'idée séduit : que ce soit par Sony ou par un concurrent, ce type d'écouteurs ouverts sur le monde devrait vraisemblablement arriver bientôt sur nos longs cous.