Music par Antony Milanesi 15.03.2016

À voir absolument : « Dig It! », la mini-série du son de demain

Ceux qui n’auront pas vu Dig it! seront bientôt plus hasbeen que les haters de Game of Thrones.

Parfois on a des envies d’eau de rose, on rêve d’un monde parfait. On s’imagine faire des trucs déments. On pense à la musique qu’on aimerait découvrir, aux séries qu’on aimerait voir. Et parfois tout ça devient réalité. Comme aujourd’hui mardi 15 mars, où Arte Créative nous offre Dig It! : une série parfaite. 16 épisodes tournés dans le monde entier pour voir et comprendre les nouveaux réflexes de la découverte musicale. Un boulot minutieux, titanesque, à la rencontre des passionnés, des précurseurs, et de ceux qui font le son de demain.

Des premières web-radios ( East Village Radio à New York et Red Light Radio à Amsterdam ) à l’émergence de la cumbia digitale en passant par la recherche de samples, Dig it! est la promesse faite aux passionnés de musique qu’ils comprendront le monde qui est le leur, sans cesse chamboulé par les nouveaux usages internet.

Les épisodes de cette experience interactive sont reliés entre eux et à chaque fois accompagnés d’une playlist. Dig it! est réalisé par le journaliste et réalisateur de documentaires Fabien Benoit, tous les épisodes sont à disposition.