JE RECHERCHE
Pumpkin sert son rap décomplexé sur un plateau

Pumpkin sert son rap décomplexé sur un plateau

Invitée sur le plateau de l'Autre JT sur France 4, Pumpkin a balancé son hip hop ultra efficace.

La configuration est simple : Vin's Da Cuero à la baguette, et target="_blank">Pumpkin qui tartine de son rap de qualité. La venue du beatmaker et de la rappeuse en live sur le plateau de France 4 a installé une ambiance qui manque cruellement à la petite lucarne. La Brestoise épate grâce à sa technique proche de celle de 20syl, même si cette alter égo d'Hocus Pocus est fan de MC Solaar. Elle interprète ici son morceau « Louder », pour un live décoiffant tout comme les scratchs supersoniques de DJ Lyrik en fin de vidéo.

On le sent, le duo Vin's Da Cuero - Pumpkin n'en est pas à son premier coup d'essai. Un tandem bien huilé par leurs deux projets communs : l'EP Le Beau Temps et l'album Peinture Fraiche. Deux belles galettes qui rappellent qu'être une femme et faire du rap, c'est loin d'être la « mer à boire ». Au contraire, ça coule de source.

En finir avec le genre

La question du genre est en effet assez récurrente pour Pumpkin et autres rappeuses francophones comme Eli MC, ou Pand'or. Mais pour répondre aux interrogations sur la place des femmes dans le rap, Pumpkin a fait toute une chanson. La plume dans une main, le micro dans l'autre, elle met tout le monde d'accord sur « Rose Combat » (vous l'avez ?). « Jean ou robe peut importe ce qui enrobe les clichés se dérobent, anecdotique enveloppe, ce qui compte c'est le couplet qu'on droppe. », gare aux misogynes.