JE RECHERCHE
Enfin un album des Stone Roses pour cet été ?

Enfin un album des Stone Roses pour cet été ?

C'est un journal britannique qui l'affirme : les Stone Roses seraient proches de sortir le successeur de Second Coming, 22 ans plus tard.

Les Stone Roses sont-ils en pleine résurrection ? Après s'être reformés en 2011 pour plusieurs séries de concerts, le groupe britannique serait en train de préparer un nouvel album selon des sources citées par The Mirror. Il pourrait même sortir dès cet été, afin de coïncider avec les dates de concert déjà annoncées par le groupe : ils seront notamment en juin à l'Etihad Stadium de Manchester pour quatre concerts exceptionnels.


C'est dans cette même ville de Manchester que The Stone Roses s'est formé dans les années 80, avant de publier un premier album éponyme rentré dans la légende du rock anglais. La seconde offre de la bande à Ian Brown, sorti en 1994 sous le titre de Second Coming, avait par contre échoué à reproduire la magie, menant à la séparation du groupe.

Un troisième album des Stone Roses était attendu depuis leur reformation il y a quelques années. Il pourrait donc arriver pour cet été, selon une source du Mirror décrivant un groupe « de retour en studio » : « Ils sentent que c'est le bon moment » précise-t-il. Tout Manchester attend ses héros.