Music par Gaspard Labadens 26.02.2016

L’hommage vibrant de Jazzy Bazz aux Ultras Parisiens

Plus jeune, le rappeur faisait partie de l’association d’Ultras de la tribune Auteuil. 

« Rendez nous le parc »

Hier soir, 4 heures avant la sortie de son album P-Town le 26 février, Jazzy Bazz dévoilait le clip de « Ultra Parisien », son titre hommage aux supporters de son club de coeur. Une instrumentale de Myth Syzer pleine de mélancholie sur laquelle Jazzy Bazz regrette un temps révolu où les Ultras étaient l’âme du club. Les 14 000 fervents supporters de l’époque ont aujourd’hui laissé place aux millions d’euros des qataris. Le emcee du 19ème arrondissement relate les amalgames entre supporters et hooligans qui ont conduits à l’expulsion des Ultras.

La plume toujours aussi subtile de Jazzy Bazz rend le récit poignant. Un message plein de bon sens, dont la dernière punchline, ci-dessous, vient clôturer le morceau en apothéose. On comprend la tristesse de l’artiste, d’autant que le PSG n’a jamais eu une équipe aussi compétitive qu’aujourd’hui. Et c’est peut-être ce public passionné et plein de ferveur qui manque au club de la capitale pour passer le cap des quarts de finale en ligue des champions. Une barrière jusqu’ici infranchissable depuis le début de l’ère Qatari.

« Voilà pourquoi on milite, pour que le club soit complet / de Paris à Marseille je sais que tous les ultras me comprennent  »

La rumeur dit que Serge Aurier a adoré le morceau.

Découvre ou redécouvrez notre interview fleuve de Jazzy Bazz