Music par Gaspard Labadens 25.02.2016

Radio France vend des vinyles pour… compléter sa discothèque

4000 disques seront vendus aux enchères. Une opération visant à compléter la discothèque numérique centrale de Radio France. Logique.

A priori c’est très étrange : compléter une collection de vinyles en les vendant. Mais c’est bien le but de la vente aux enchères planifiée par Radio France le 19 juin prochain. L’argent récolté en se séparant des doublons, des vinyles déjà numérisés, ou des galettes rééditées permettra de poursuivre le processus de numérisation mis en route par Radio France, et de faire de la place pour les nouvelles sorties. Car pour l’instant, d’après l’Humanité, seulement 20% des 1,5 millions de disques issus de la collection vertigineuse de Radio France ont été numérisés.

radio_france_56cddcf681125

Bref, le principal est de bien noter la date du 19 juin dans son agenda, et de mettre de l’argent de côté d’ici là. Car parmi les quatre ou cinq mille vinyles mis en vente, il y aura certainement des bonnes affaires, et des perles rares à aller chercher au forceps. En attendant, vous pouvez aussi digger dans les 56 Giga octets de cassettes en téléchargement gratuit ICI.