Music par Greenroom 15.02.2016

L’hommage vibrant du football à Viola Beach

Des milliers de supporters anglais ont applaudi ce dimanche à Manchester la mémoire de Viola Beach, groupe d’indie-pop tué dans un accident de voiture.

Les Spurs de Tottenham, club du nord de Londres, sont allés chercher une victoire précieuse à l’Etihad Stadium de Manchester City ce dimanche. Un succès remporté à la 85ème minute qui les rapproche de la tête du championnat. Mais la belle image du match est survenu beaucoup plus tôt : à la 5ème minute du match, les supporters des deux camps se sont en effet alliés dans la célébration de la mémoire du groupe Viola Beach et celle de leur manager Craig Tarry, par une émouvante minute d’applaudissements.


Les quatre membres du groupe indie-pop Viola Beach ainsi que leur manager sont décédés ce week-end en Suède, au sud de Stockholm, quand leur van a chuté d’un pont. Bien que le groupe était relativement peu connu, le drame a sincèrement touché l’Angleterre, notamment à Manchester où Craig Tarry était un grand supporter du club de football Manchester City.

C’est par Twitter que la copine de Craig Tarry a demandé au stade de Manchester City un hommage à la 5ème minute du match, demande ensuite relayée par le compte du club même. L’heure arrivée, l’écran du stade a affiché le message « RIP Viola Beach and Craig Tarry », accompagné d’applaudissements nourris.

Manchester-City-v-Tottenham

L’esprit anglais à son meilleur.