JE RECHERCHE
Un docu sur le crew Organized Noize arrive en mars sur Netflix

Un docu sur le crew Organized Noize arrive en mars sur Netflix

Le trio de producteurs Organized Noize se cache derrière nombre de hits rap d'Outkast, TLC ou encore Ludacris.

Le « son du Sud ». Le « son d’Atlanta ». Depuis l’explosion de Gucci, Future et de la trap, on entend parler que de ça. Mais dix ans auparavant, le son du Sud, le son d’Atlanta, c’était Organized Noize, l’un des crews de production les plus influents du hip-hop.

Colonne vertébrale de la Dungeon Family qui rassemble plusieurs grands noms de la scène d’Atlanta, Organized Noize a produit certains classiques pour Outkast, Goodie Mob, TLC, En Vogue… Mais caché en studio, le crew n’est pas devenu aussi célèbre que certains des rappeurs qu’ils ont accompagnés. L’utilité d’un documentaire sur Organized Noize n’en est que plus forte. Et c’est Netflix qui s’en est chargé avec The Art of Organized Noize, nouveau film documentaire retraçant l’histoire et l’influence du trio sudiste.

Un trailer vient d’ailleurs d’être partagé par XXL : on peut déjà y apercevoir les interventions d’une pléthore de gros noms comme Puff Daddy, 2 Chainz, Future, Metro Boomin et, bien sûr, Big Boi et André 3000. Diffusion prévue par l’intermédiaire du géant du streaming vidéo Netflix le 22 mars prochain.