JE RECHERCHE
Carl Craig, ACID ARAB, MOODYMAN... Les bons plans du Week-end

Carl Craig, ACID ARAB, MOODYMAN... Les bons plans du Week-end

Pas le moment de faiblir, pas le temps de dormir, ni même de somnoler, le 4ème weekend de l'année se passe sous les spots des clubs en compagnie de pointures de la musique électro. Bonne chance à tous.

Soirée Détroit Love au Virgo

La Rafinerie et SNTWN reprogramment au vendredi 22 janvier  la soirée Détroit Love annulée le 13 novembre dernier, les artistes ayant vivement insisté.
Un évènement rendu hors norme par la présence des pontes Carl Craig, Kevin Saunderson et Terrence Parker qui répondent présents pour cette nouvelle édition.
La légende Moritz Von Oswald, le seul européen que Carl Craig accepte sur ce concept en raison de leurs liens étroits et la source d’inspiration qu’il est pour tous les artistes de Détroit, partagera les platines toute la nuit avec Carl dans la Room 1.

De miuit à 6 heures.
Virgo à Paris
34, rue du départ 75015 - Paris

 

ACID ARAB au Trabendo

ACID ARAB se produira en live au Trabendo vendredi 22 janvier à minuit pour nous emmener encore plus loin en mêlant, comme toujours, des musiques traditionnelles d’Orient, du Maghreb, d’Inde ou d’ailleurs à la techno pour nous mettre en transe !
Jugurtha, leur santur, tablas et darbouka prendront le relai et achèveront de nous transporter… Des danseuses orientales viendront onduler sur un mapping pensé spécialement pour l’occasion, de quoi ne plus jamais avoir envie de quitter le bivouac…

De minuit à 7 heures
Le Trabendo à Paris

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

 

Potion Night au Zig Zag

12348172_1654040194834214_630240707927998607_n

Le 23 janvier se produira le plus fameux des prestidigitateurs de la planète électro : Stefen Fasano aka The Magician. Ce Mandrake belge des platines a commencé comme moitié du duo Aeroplane avant de lâcher très vite ce projet en plein vol malgré le buzz colossal qui le portait alors. Choix artistique et humain courageux mais il ne lui faudra que quelques tracks pour brillamment passer à autre chose sous son nouveau pseudo de music hall. Aujourd'hui The Magician est un producteur et un remixeur adulé mais il a aussi une vraie approche du mix et chacune de ses "magic tapes" (plusieurs dizaines sur son soundcloud) est écoutée, commentée et partagée par ses milliers d'aficionados. A ses côtés, deux artistes sortis de son chapeau : ARCHES et KIDEKO.

LINE UP

THE MAGICIAN

ARCHES

KIDEKO

De 23h30 à 7 heures.
Zig Zag Club, 32 rue Marbeuf, 75008 Paris

SOIREE TECHNO IMPORT à Rennes

Le disquaire historique parisien de musique électronique, TECHNO IMPORT est une référence en France comme à l’étranger pour les DJs et passionnés en soif de nouvelles références. Dans le cadre des soirées du même nom, le shop propose une soirée d’exception le 23 janvier à l'Ubu de Rennes en invitant MIKE DENHERT, fondateur du label Fachwerk et monument de la techno allemande de cette dernière décennie. Producteur prolifique et respecté, ses sets techno voyagent entre un son raw, deep voire funk. MAZEN, ambassadeur de la scène techno et activiste des premières raves, livre rarement ses lives en public et fait de chacune de ses apparitions un véritable événement. Une place est faite au local avec le duo breton METROKLUB et leur techno groovy et hypnotique, et HIP-J, DJ hors-pair et producteur inventif du label Spagh records.

20160123

Ubu à Rennes, 1, rue saint Hélier.
De minuit à 6 heures.

SUNDAY SPORTING CLUB au Badaboum

Le Sunday Sporting Club & Popcorn Records invitent, entre autres, MOODYMAN au Badaboum dimanche 24 janvier pour un coaching tout en musique.

Le Sunday Sporting Club est un événement réservé aux sportifs du dimanche soucieux d’entretenir leur forme et bruler quelques calories, se perfectionner dans la danse en groupe et passer d’agréables moments entre amis. Un Club intimiste et convivial offrant un environnement et un service haut-de-gamme.

Ecoutez, Inspirez, Soufflez...

De 22 heures à 5 heures.
BADABOUM - 2bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris