JE RECHERCHE
Vito & Druzzi : les ex-Rapture propulsent un titre hommage bien tourné

Vito & Druzzi : les ex-Rapture propulsent un titre hommage bien tourné

Le duo échappé de la bombe indie dance-pop The Rapture a généreusement dévoilé «Don't Go Hugh». Le titre est dédié au fantastique trompettiste Hugh Masekela.

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">

Derrière le pseudonyme du méconnu duo house  target="_blank">Vito & Druzzi se cachent Gabriel Andruzzi et Vito Roccoforte, deux membres du trio The Rapture. Après un premier EP It's EZ en Septembre 2015, les deux originaires de Brooklyn sortent le très groovy «Don't Go Hugh», un titre hommage à Hugh Masekela.

12571054_10205735365451480_1708210047_n

Il faut dire que ce monsieur le mérite amplement. Légende vivante de la musique sud-africaine, le jazzman a consacré sa vie à la bonne musique et aux bons messages. Ayant joué aux côtés de Miles Davis ou encore Bob Marley, il est un emblème de la lutte contre l'apartheid. Bref, un mélomane hors du commun, mais on n'ira pas jusqu'à rééditer sa biographie ici. La grande question, c'est à quoi bon faire de la Disco House pour rendre hommage à un jazzman? A priori ça n'a pas de sens, sauf si le jazzman en question a aussi fait de la disco, notamment cette bombe en 1984. C'est d'ailleurs le sample de «Don't go Hugh». Habile.

Photo : © Gettyimages (Alexander Joe)