Music par Gaspard Labadens 21.01.2016

C’était mieux avant : AlunaGeorge

Difficile de ne pas tiquer à l’écoute de «I’m in control», le dernier AlunaGeorge modelé avec Popcaan. Le duo nous avait pourtant habitué à quelques coups de foudre à usage unique, la preuve par trois.

Heureusement qu’ils le disent, Aluna et George contrôlent la situation. Le featuring avec Popcaan n’a pourtant rien de rassurant. Un chanteur de dancehall sur de la deep, le monde est-il assez solide pour ça ? Peu importe en vérité : l’ambiance festive du morceau ne provoquera des pas de danse improvisés que sur un « malentendu ».

Une track à classer au rang des «radio édits». Prions pour une simple sortie de route dont la trajectoire mène à I remember, l’album est prévu courant 2016.

 

3. «You Know You Like It (Wilfried Giroux Remix)»


Par le passé, le duo a su s’entourer. Sur «You Know You Will Like It», Dj Snake fait briller son aura. La voix aérienne de la galloise sur un beat trap astral du français, aussi original qu’efficace : de quoi réunir toutes les conditions pour faire du remix du talentueux Wilfred Giroux, une formalité.

 

2. «Supernatural»


L’inspiration eighties version subtile fait partie des alternatives qui collent le mieux à Aluna et George, à l’instar du morceau «Supernatural». La nu-disco et la deep, ça fonctionne.

1. «White Noise»


Le tube planétaire «White Noise» pointe l’étendue du fossé qui s’est creusé avec «I’m In Control». D’un côté une petite bombe devenue un classique, de l’autre, un morceau lambda qui se fond en rythmes mercantiles et cupides. En fait c’est peut être ça le vrai problème, «White Noise» c’était un peu trop bon.