Music par Gaspard Labadens 20.01.2016

Une Tape dans l’Her du temps

On a pu applaudir le duo rennais Her sur ces terres lors de la dernière édition des TransMusicales. Place maintenant à la tant attendue Her Tape #1 disponible sur Soundcloud avec deux « inédits ».

Victor Solf et Simon Carpentier forment un duo engagé et veulent que ça se sache. Les deux complices défendent haut et fort leur combat pour l’équité des sexes en répétant « on est féministes ! » à chaque interview et en insistant sur le fait que «presque» toute leur équipe est féminine. Une noble lutte qui engendre en introduction de leur Her Tape #1 une compile des discours de Nina Hagen et Emma Watson (nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes) sur la défense des droits des femmes.

Les deux dandys aiment et défendent donc les femmes, certes, mais rappellent qu’ils puisent leurs inspirations chez des artistes plus hardis puisqu’ils se disent fans de Kendrick Lamar, James Blake, ou encore Jamie XX. Dans cette première Tape, personnelle et bien construite, le duo nous raconte une histoire d’amour en 4 étapes : le fantasme, la rencontre, le manque et le mariage. Une vision plutôt optimiste du concept.

Gagnez vos places pour le 26 à la Cigale

La Tape #1 est disponible sur iTunes et en vinyle. Quant à la playlist streaming (celle des désargentés), elle gagne son intérêt avec l’apparition de «Union» et du morceau éponyme, «Her». Enfin, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on vous annonce que les deux chanteurs seront à La Cigale ce 26 Janvier, et qu’on vous fait gagner des places ICI.