JE RECHERCHE
20Syl sort un nouveau single pour la bonne cause

20Syl sort un nouveau single pour la bonne cause

"Inertia" est la première production de 2016 pour 20Syl. Mais c'est aussi l'occasion pour le Nantais de faire un beau geste. 

20Syl vient de sortir un tout nouveau morceau, "Inertia". On y retrouve le style typique de Sylvain Richard - son vrai nom -, membre de C2C et feu Hocus Pocus : le tout est joyeux et fait du bien dès le matin. De quoi se rassurer un petit peu sur les ambitions du beatmaker. Non, 20Syl ne se content pas de faire des remixes (même si, avec ses versions de "Walk Walk" de Yael Naim et "How I Feel" de PLPS, le Nantais continue de nous épater), il produit toujours plus de six mois après la sortie de Motifs II, son second EP solo.

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">

Mais "Inertia", c'est un peu plus que ça : le titre fait partie de la compilation Amal, "espoir" en arabe. Tous les revenus tirés de l'album seront reversés à A Syrian Dream, une association aidant les enfants syriens des camps de réfugiés en Turquie. Vingt autres artistes français, à l'image de Scratch Bandits Crew, rejoindront la tracklist de cette compil' préparée depuis plusieurs mois par le groupe de beatmakers Mutant Ninja. Il suffit, pour aider le projet, d'acheter "Inertia" de 20Syl et son gros potentiel feel-good sur iTunes ou, encore mieux, de pré-commander la compilation Amal juste ici.

Crédit photo : Mathieu Renoult