Spots par Clémence Meunier 15.01.2016

François X, Lone, Worakls… Les bons plans du week-end

Du club, du club et du club dans les bons plans du week-end. Allez, à l’échauffement ! 

SNTWN squatte la Gaîté

L’heure est à la fête pour SNTWN (« Sonotown » de son nom complet) ! Alors que la Concrete invite ces bons organisateurs d’événements à fêter leurs sept ans le 30 janvier prochain, la Gaîté Lyrique leur offre une carte blanche jusqu’à ce dimanche. Au programme : club kids le samedi et sieste électronique le dimanche. Mais pour les amoureux de concerts, c’est ce vendredi que cela se passe. DSCRD, Voiski, Voiron, Svengalisghost, Birth Of Frequency et Lukasz viendront représenter le collectif.


SNTWN Live Jam, vendredi 15 janvier, à partir de 19 heures
A la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, Paris 3ème
Toutes les infos ici

DJ Deep et Lone à Rennes

Le 1988 Live Club de Rennes, boîte « programmée avec amour », s’offre une bien jolie « Winter Session » avec trois salles ouvertes, portées sur la bass music, la techno ou la house. Forcément, ça fait pas mal de monde au line-up. Vous retrouverez ainsi DJ Deep, Satoshi Tomiie, Lone., Egbert (live), Kong, In Aeternam Vale (live), Cordeiro, Einmusik (live) et Woodini (live).

88 Winter Session, vendredi 15 janvier, à partir de minuit
Au 1988 Live Club, 27 place du Colombier, Rennes
Event Facebook

Worakls, N’To, Joachim Pastor… Gros plateau au Zig Zag

Le Zig Zag s’offre une très belle programmation ce vendredi. Normal, le label Hungry Music et sa techno mélodique ont décidé d’y faire un peu la fête, en after d’une date à l’Olympia. Les trois patrons du label, Worakls, N’To et Joachim Pastor, seront accompagnés d’Efix en DJ Set, Stereoclip en live et le crew Hungry Music en DJ Set… Que demander de plus !

Hungry Music Aftershow, vendredi 15 janvier, à partir de 23h30
Au Zig Zag, 32 rue Marbeuf, Paris 8ème
Event Facebook

Rinse fête sa nouvelle compil’ made in France à Lyon

Cela fait maintenant deux ans que Rinse France porte haut les couleurs du pays en tant que web-radio, petite soeur de la célèbre Rinse FM. Il était temps de passer à la vitesse supérieure avec une première compilation, attendue en février. Piu Piu y défend l’électro à la française, en sélectionnant des artistes comme Bambounou, François X, French Fries, Shlømo ou encore Low Jack. Bonne nouvelle supplémentaire : la sortie de la compil’ s’accompagne d’une tournée (française, évidemment) déjà passée par le Bikini de Toulouse le week-end dernier. Ce samedi, ce sera au tour du Sucre à Lyon, avec comme guest François X, French Fries, Nathan Melja et évidemment Piu Piu.

Rinse Compilation French Tour, samedi 16 janvier, à partir de 23 heures
Au Sucre, 50 quai Rimbaud, Lyon
Toutes les infos ici

Il va faire clair au Badaboum

Certains veinards ont peu choper leurs invitations pour le Nova Club de ce vendredi (un before avec Teki Latex, Jeremy Underground, AZF et S3A [Sampling As An Art]). Mais les vrais de vrais, ceux qui se couchent tard, iront dans la salle de Bastille le lendemain pour danser sur les sets de Pete Herbert, DJ Steef et Relatif Yann, le co-manager de la Dame Noir marseillaise. Parce que quand arrivent les quatre heures du matin, « darkness has never been so bright ».

Darkness has never been so bright, samedi 16 janvier, à partir de 23h30
Au Badaboum, 2 bis rue des Taillandiers, Paris 11ème
Event Facebook