JE RECHERCHE
Lunice, Bloc Party, Paradis... La playlist de la semaine

Lunice, Bloc Party, Paradis... La playlist de la semaine

Chaque semaine Greenroom vous concocte une petite playlist avec les cinq nouveautés qui nous ont fait rêver. A vos casques.

Mash-up : quand Notorious B.I.G. rencontre David Bowie

Terry Urban a encore frappé ! Déjà l'année dernière, ce pro du mash-up avait mélangé The Notorious B.I.G. et FKA Twigs pour FKA Biggie, huit titres où se rencontraient le rappeur East Coast et la chanteuse néo-r'n'b. Il revient cette fois-ci avec un hommage à David Bowie, toujours accompagné du King of New York. "Biggie Stardust" est en écoute juste ici... En attendant un album complet ?

Bloc Party continue de teaser son prochain album

Après une incartade en solo, Kele Okereke a finalement repris les rênes de Bloc Party avec Russell Lissack et les nouveaux arrivants Justin Harris et Louise Bartle. Alors, si l’on ne retrouve pas l’essence sauvage du groupe qui nous a tant fait danser dans le passé, on est tout de même content de retrouver le quartet avec ce (trop) sage "Virtue". Allez, on est certain que l’album contiendra un titre aussi ravageur que "Banquet".

https://www.youtube.com/watch?time_continue=72&v=V23fQ1KREcE

Un dernier cadeau de Noël avec Lunice

Après un titre d’Hudson Mohawke, LuckyMe continue de nous gâter avec son calendrier de l’avent (ou plutôt de l’après) avec une prod instrumentale du Canadien Lunice. Sur ce "Look Like", il montre une nouvelle fois ses talents de beatmaker pendant trois courtes minutes pleines d'élégance. Le titre est en téléchargement gratuit sur SoundCloud alors n’hésitez pas à vous le procurer !

Ça n'arrive pas tous les jours : Boards Of Canada a sorti un remix

Prenez DoseOne, Tunde Adebimpe de TV On The Radio et Mike Patton de Faith No More, et vous obtenez un des plus lents super-groupe du monde : les trois musiciens ont tout de même mis six ans à sortir leur premier album sous le nom de Nevermen ! Alors que le disque est attendu pour le 29 janvier prochain, deux singles ont été dévoilés, dont "Mr. Mistake". Le titre a été remixé par les trop rares Boards Of Canada, discrets depuis la sortie du sublime Tomorrow's Harvest en 2013. Délicats, toujours :

Paradis reprend Alain Chamfort

Avec un tel nom de scène, Paradis était destiné à reprendre cette fameuse chanson de notre Alain Chamfort national. Le groupe, qui mélange habilement chanson française et musique électronique, se dévoile sur cette reprise des plus réussies, insufflant un beat bien dansant à l’hymne rêveur d’Alain Chanfort. Cette reprise figurera sur la compilation Le Meilleur d'Alain Chamfort (versions revisitées) dont la sortie est prévue pour le 22 janvier.