JE RECHERCHE
Orelsan invite sa grand-mère dans le dernier clip des Casseurs Flowters

Orelsan invite sa grand-mère dans le dernier clip des Casseurs Flowters

Orelsan, le seul à faire chanter sa grand-mère avec de l'auto-tune : découvrez "J'essaye, j'essaye", le dernier clip des Casseurs Flowters. 

Quand on lit "Orelsan invite sa grand-mère dans un clip", on pense d'abord à une blague. Non pas que le rappeur soit incapable d'embarquer sa famille dans ses bêtises... Non, on imagine plutôt une parenthèse rigolote à l'image du clip de "Change de pote" avec Mai Lan et Izia ou des pastilles #Bloqué diffusées sur Canal +. Loupé : pour tout ceux qui ont un petit coeur qui bat, "J'essaye, j'essaye" représente un drôle de moment d'émotion où chacun se dit qu'il faudrait appeler Mamie plus souvent.

"J'essaye, j'essaye" est extrait de la bande-originale de Comment c'est loin, film de Orelsan dans lequel joue Gringe, son comparse des Casseurs Flowters. Ils y incarnent deux rappeurs fainéants en perte d'inspiration - toute ressemblance avec des personnes existantes est tout à fait volontaire. Pendant le film, Orelsan se retrouve à improviser une chansonnette avec une petite mamie, qui finit par aller retrouver son mari "qui l'attend depuis deux heures". Il s'agissait de la vraie grand-mère d'Orelsan, et elle ne savait pas qu'elle était filmée. De ce moment du film est né un morceau ne lésinant pas sur l'auto-tune, et donc ce clip. Allez, on va inviter mamie à faire un basket nous aussi.