Music par Clémence Meunier 13.01.2016

Orelsan invite sa grand-mère dans le dernier clip des Casseurs Flowters

Orelsan, le seul à faire chanter sa grand-mère avec de l’auto-tune : découvrez « J’essaye, j’essaye », le dernier clip des Casseurs Flowters. 

Quand on lit « Orelsan invite sa grand-mère dans un clip », on pense d’abord à une blague. Non pas que le rappeur soit incapable d’embarquer sa famille dans ses bêtises… Non, on imagine plutôt une parenthèse rigolote à l’image du clip de « Change de pote » avec Mai Lan et Izia ou des pastilles #Bloqué diffusées sur Canal +. Loupé : pour tout ceux qui ont un petit coeur qui bat, « J’essaye, j’essaye » représente un drôle de moment d’émotion où chacun se dit qu’il faudrait appeler Mamie plus souvent.

« J’essaye, j’essaye » est extrait de la bande-originale de Comment c’est loin, film de Orelsan dans lequel joue Gringe, son comparse des Casseurs Flowters. Ils y incarnent deux rappeurs fainéants en perte d’inspiration – toute ressemblance avec des personnes existantes est tout à fait volontaire. Pendant le film, Orelsan se retrouve à improviser une chansonnette avec une petite mamie, qui finit par aller retrouver son mari « qui l’attend depuis deux heures ». Il s’agissait de la vraie grand-mère d’Orelsan, et elle ne savait pas qu’elle était filmée. De ce moment du film est né un morceau ne lésinant pas sur l’auto-tune, et donc ce clip. Allez, on va inviter mamie à faire un basket nous aussi.