JE RECHERCHE
Tiga collabore avec Hudson Mohawke sur le titre "Planet E"

Tiga collabore avec Hudson Mohawke sur le titre "Planet E"

Alors que son nouvel album sortira prochainement, Tiga dévoile "Planet E", un titre où il collabore avec Hudson Mohawke. 

Petit devinette : quel producteur a une mèche et un regard particulièrement perçant ?  Oui oui, c'est bien de Tiga que nous allons vous parler. Fondateur du label Turbo et producteur phare de la scène électronique, il sortira en mars prochain son nouvel album intitulé No Fantasy Required, digne successeur de Ciao! dévoilé en 2012. Depuis quelques mois, il préparait son retour, en remixant "Magnets" du duo Disclosure et en collaborant avec son grand copain Boys Noize sur le titre "808-Iraq". Puis, en novembre dernier, nous découvrions « Don’t Break My Heart », le premier morceau de l'album qui sortira le 4 mars prochain sur le label Counter Records. Alors que certains fans s'impatientaient et que l'album a apparemment leaké sur un obscur site chinois, le producteur vient de dévoiler un nouveau titre où il collabore avec Hudson Mohawke.

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">

Intitulé "Planet E", ce morceau convoque une voix froide venue d'une toute autre planète et qui se mélange parfaitement aux nombreux bleeps éparpillés sur la prod'. Concernant cette collaboration, Tiga a fourni quelques détails dans un court texte sur son SoundCloud :"On a travaillé sur ce morceau alors qu'on attendait un taxi à l'aéroport. Le reste des détails est un peu flou ; tout ce que j'ai dans mon carnet à propos de Hudson ce jour là c'est 'Jeune, hip-hop - très bon pote'". A noter qu'il a également collaboré avec Paranoid London, Jake Shear des Scissor Sisters, et que le divin Matthew Dear a co-produit quelques morceaux. Décidément, Tiga ne fait pas les choses à moitié.