Music par Clémence Meunier 12.01.2016

Kink est vraiment trop fort

Accompagné du vétéran belge Sierra Sam, Kink  s’est produit en live au Pacha. C’était en août dernier, et la vidéo est maintenant en ligne.

Petit retour en arrière : nous sommes début août, à Barcelone, au Pacha. Le club à la cerise, un peu moins « bob-sinclairien » que son homologue d’Ibiza, recevait le Bulgare Kink et le Belge Sierra Sam pour un live à quatre mains. Le résultat est génial – pas étonnant que Kink ait été classé numéro 1 au top « meilleurs lives de 2015 » de Resident Advisor.

Le Pacha a enfin mis la vidéo de ce live en ligne, soit une heure et demie de voyage trippant, parfois bien énervé, souvent froid juste comme on aime pour un petit effet warehouse. De quoi avoir très envie (et ce n’est pas la première fois) de déménager à Barcelone, la ville-festival où la scène électronique est en plein boom. Attention sur ce live cependant : les basses sont par moment un peu crados – à ne pas mettre entre tous les casques donc.

Sauf qu’il y a une mauvaise nouvelle : Kink comme Sierra Sam n’ont aucune date française d’annoncée pour le moment. Mais il y a de quoi se consoler en écoutant le nouveau remix du Bulgare, une version hallucinée de « Techno Disco » de Kerrier District. « Instant classic » peut-on lire dans les commentaires sur SoundCloud. On est tout à fait d’accord.