Music par Nora 08.01.2016

Universal Music proposera bientôt des concerts en réalité virtuelle

Universal Music s’est associé à iHeartMedia pour proposer toute une série de concerts en réalité virtuelle dans les mois à venir. 

Alors que la commercialisation de l’Oculus Rift - vendue au prix de 599 dollars aux USA et 699 euros en France - a démarré hier, Universal Music s’empare du sujet et annonce vouloir lancer les concerts à domicile en réalité virtuelle. Pour ce projet d’envergure, la major s’est associée à iHeartMedia, une multinationale américaine spécialisée dans l’audiovisuel, la publicité urbaine et surtout l’organisation de concerts et de festivals. Ensemble, ils ont pour ambition de revisiter les codes propres aux concerts en les important directement dans votre salon.

Pour lancer cette série d’événements inédits, des concerts de quatre artistes du catalogue Universal Music seront diffusés en réalité virtuelle lors de l’iHeart Radio Vr Concert Series qui aura lieu à l’iHeartRadio Theater de Los Angeles. Les dates ne sont pas encore annoncées mais au vu de l’engouement pour la réalité virtuelle il y aura très certainement foule pour ces concerts d’un nouveau genre. D’autres captations auront également lieu lors de différents festivals organisés par le groupe iHeartMedia tout au long de l’année. Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques mois pour voir si ce projet rencontre le succès escompté. Mais Lucian Grainge, à la tête d’Universal Music, semble déjà confiant : « Nous sommes idéalement positionnés pour utiliser la réalité virtuelle afin de proposer des expériences authentiques à nos artistes, utilisateurs et partenaires marketing. »