Spots par Nora 08.01.2016

Perc au Virgo, Detroit Swindle à Lyon…

Vous êtes plutôt du genre à passer le week-end au musée, devant Detroit Swindle à Lyon ou avec Perc au Virgo ? Il y en a pour tous les goûts dans nos bons plans.

Estampes au Petit Palais 


Avec cette exposition qui se clôturera le 17 janvier prochain, vous allez en prendre plein la vue. Le Petit Palais accueille en effet depuis quelques mois plus d’une centaine d’estampes fantastiques. Au fil de la visite, vous découvrirez aussi bien celles de Goya, Redon et même Delacroix. Vous pourrez également prolonger votre passage au Petit Palais par la visite de exposition sur Kuniyoshi, grand maître de l’estampe fantastique.

Fantastique ! L’estampe visionnaire jusqu’au 17 janvier au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Avenue Winston Churchill – 75008 Paris

Dominique Saibron, le champion de la galette

Capture d’écran 2016-01-08 à 10.57.57

Après la bûche de décembre, place à la galette de janvier ! Tradition de l’Epiphanie oblige, la fameuse pâtisserie garnie de frangipane fait son grand retour ce mois-ci. Pour les grands gourmands, il faudra faire un tour par la boulangerie de Dominique Saibron dans le 14 ème afin de découvrir l’une de ses trois galettes. Classique, à la pistache ou encore sur un lit de caramel au beurre salé, vous aurez bien du mal à faire votre choix.

Dominique Saibron, 77 avenue du Général Leclerc 75014 Paris.  

 Open Minded va retourner le Virgo

On aime bien aller fouiner sur Open Minded à la recherche des perles des fameux narvalos du web. S’ils sont doués pour trouver des sujets improbables, ils le sont tout autant quand il s’agit d’organiser des soirées. Après avoir investi le Rex Club et La Machine, ils seront cette fois-ci au Virgo avec un plateau quatre étoiles : Perc & Truss, Jeremy Underground, Andsome, AWB et Solal Reyes.

Open Minded au Virgo, vendredi 8 janvier, 34 rue du Départ, 75015 Paris.

Soirée spéciale B2B à Rennes

Conviviaux, permettant de beaux mélanges des genres et toujours pleins de surprises, les back-to-backs se répandent de plus en plus… A tel point que le 1988 Live Club à Rennes leur consacre une soirée spéciale où même les VJs s’occuperont de l’habillage visuel en B2B !

rennesok

AASIL 3 (ÉDITION B2B), vendredi 8 janvier, au 1988 Live Club, 27 place du Colombier, 35000 Rennes. 

Detroit Swindle au Petit Salon à Lyon

Detroit Swindle, Néerlandais fous de house et de disco, débarquent à Lyon ! Entre leur label Heist Recordings, leurs soirées « The Great Escape », leur digging de morceaux mais également de synthés en tout genre… C’est un petit miracle en soi que Marteen et Lars trouvent le temps de tourner. On en profitera samedi au Petit Salon.

Detroit Swindle au Petit Salon, samedi 9 janvier, Rue Paul Vivier / Rue de Cronstadt, 69007 Lyon.